top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Neon Dreams - Loving Dallas #2

Sortie en France : 25 mai 2016

Thème : new adult, musique



Auteur :

Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.



Résumé :

Certains liens sont faits pour être éternels.

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

« Efficacité, intensité et émotion : tout ce qui fait le succès de la romance New Adult ! »





Avis :

Ça y est...Second tome pour la saga Néon Dreams... LOVING DALLAS....

Alors Dallas n'est autre que le frère de Dixie du tome 1, guitariste de talent et frère surprotecteur... Je dois avouer que ce cher Dallas, m'a profondément horripilé sur Leaving Amarillo... Arrogant, directif, imbuvable conduisant le van le plus pourri de l'histoire des Etats-Unis... L'anti-héro absolu... Alors comment vous dire... Ce cher Dallas a subi un lavage à 90°... Sex machine, bonjour ! Il a beaucoup mûri....Limite en mode compote....Oh purée il se retrouve catapulté très très haut dans les sphères du chaud-bouillant-torride-qui-brûle ...Et oui oui, oui, on adoooore cette version de Dallas ...


Au début d'une carrière solo prometteuse, il va devoir composer avec Robyn présente aussi sur la tournée...Robyn, avec qui les tensions sont plus complexes qu'il n'y parait...Robyn qui l'a abandonné des années plus tôt, sans réelles explications...

Alors oui, on est loin de l'ambiance du premier tome, ce qui à mon sens est vraiment un plus nous permettant de comprendre au plus près ces 2 personnages. Remise en question, tourments, évolution, on assiste ici bel et bien à un face à face (à moins que ce ne soit un face à fesses...?).


Car oui l'industrie de la musique est un univers impitoyaaaableu... Dallaaaaaas.....


Les personnages se dévoilent (et je ne parle pas que du sens figuré). Un tome profond qui nous amène à une introspection sur la face caché de nos rêves. Un tome où l'abandon de soi, l'abnégation et les sacrifices sont omniprésents... Caisey Quinn sait nous tenir en haleine, et met notre patience à rude épreuve...Mais avec quel talent !!! Effectivement, on apprend que peu de choses sur la suite de la relation Dixie/Gavin, cet opus étant centré principalement sur Dallas et Robyn, cependant certains indices et un extrait du tome 3 en prime, nous font patienter...


Je reste totalement subjugué et addict par cette saga et par la plume de l'auteur, à qui j'adresse une mention spéciale"Grand Merci".


Merci pour ce moment génialissime où tu te rends compte que tu as en commun la même playlist sur ton ipod, que celle de l'auteur que tu lis, et que tu adores.


Mon état actuel : déni, colère, négociation, dépression, et acceptation...Oui...Je dois accepter d'attendre avant de réceptionner ma commande du tome 3...


Avis :

C’est avec une petite appréhension que j’aie commencé à lire « Loving Dallas » second opus de la saga Néon Dream. Dallas qui n’est autre que le grand frère protecteur (trop) de Dixie m’avait passablement exaspéré dans le tome un, son côté chef de groupe, il veut tellement réussir qu’il n’hésite pas à parti sillonner tout seul en laissant sa sœur et son meilleur ami à leur vie. Je vous jure, ce mec … Mais bon, il faut avouer qu’il a énormément de talent et de charisme ! Ici il est remonté haut ! Très haut même. Huuuuum Dallas chaud comme la braise, il peut me titiller comme il titille les cordes de sa guitare !!


Donc du coup grâce à son agent (qui vu dans leaving amarillo est une vraie peau de vache) part faire une tournée solo, avec Jase Wade, et arrivée sur place coup du destin il va devoir travailler avec Robyn Breeland, qui n’est autre que son ex.


Ce tome est riche en émotions, totalement centré du Dallas, nous avons très peu de nouvelles de Gavin et Dixie qui sont chacun de leur côté.


Les remises en questions que Dallas s’impose sont très enrichissantes, il en veut à Robyn de l’avoir abandonné des années auparavant. Comme Marion l’a dit, les personnages se dévoilent et pour celui de Dallas, même s’il ne prend pas toujours les bonnes décisions, il essaie du mieux qu’il peut. Il a du monde sur qui compter au moment venu. Les conseils de Wade sont vraiment très forts. Robyn sous ses airs de fille forte, se cache une vraie romantique qui a souffert de leur séparation. Et de la relation peu cordiale qu’ils avaient jusqu’à maintenant.


Mis à part cela, les scènes torrides que nous offre Casey Quinn sont loin de me déplaire bien au contraire. Je trouve qu’on est monté d’un niveau dans ce tome-ci. Alors message pour Dallas : JE SUIS TOUTE A TOI ! Voilà c’est dit.


Heureusement que j’ai le tome 3 sous la main, car autant vous dire que le prologue du tome 3 qu’il y a à la fin ainsi que les quelques petites infos présentes tout au long de l’histoire prévoit des moments magiques.


Une très bonne suite, qui laisse prévoir un final époustouflant ! Alors rien que pour ça ! Merci Casey Quinn, tu m’as subjugué par ce second tome.



PAR TAGS : 

bottom of page