top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Les étoiles de noss head - #3 "Accomplissement"


Sortie en France : janvier 2015

Thème : bit-lit, new adult, fantasy, romance,


Auteur :

Originaire de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, Sophie Jomain vit désormais en Picardie. Influencée par la littérature Young Adult américaine, elle se lance très tardivement dans l’écriture.

En août 2010, les éditions Elzévir publient à compte d'auteur Vertige, le premier tome de sa série fantastique Les étoiles de Noss Head inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse). En octobre 2011, Sophie Jomain signe son premier contrat à compte d'éditeur avec les éditions Rebelle qui reprendront les Étoiles de Noss Head dont ils publieront le cinquième et dernier tome en 2014. La série, annoncée par les Éditions J'ai lu comme étant la première série New Adult française, connaît un succès qui permettra à Sophie Jomain d'être éditée chez de plus grands éditeurs en France (J'ai Lu d'abord, France Loisirs ensuite), ainsi qu'à l'étranger. Aussi, en 2016, Les étoiles de Noss Head paraît en Italie sous le titre Le stelle di Noss Head.


Résumé :

Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie... absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J’aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.



Avis :

Un tome 3 tout en puissance pour mon plus grand bonheur...plus sombre, plus intense, un bijou d'émotions...éprouvant et troublant, ce nouvel opus nous fait découvrir une autre facette des protagonistes, que ce soit Darius, Leith, hannah ou Gwen tous évoluent et dévoilent une facette d'eux même tellement irrésistible...L'histoire prend ici un virage radical nous emmenant au cœur de cette magnifique et tortueuse saga...


Accomplissement tel est le bien nommé...On assiste à un apprentissage en bon et du forme...Violent, déchirant, émouvant....Au fil des tomes il reste assez difficile de se dire " c'est bon, peu de chance d'être encore surprise"...Et bien raté ! Ravale ta langue et tes préjugés !!!


Sophie Jomain nous emporte une fois de plus avec brio dans un opus riche en rebondissement...


Hannah n'est plus humaine et elle va devoir affronter sa nouvelle condition...oui sauf que ...comme qui dirait...y'a une couille dans le potage ! Sous l'égide de son mentor elle va devoir apprendre et combattre. Entre tendresse, accès de rage, culpabilité et gestion des émotions rien n'est simple...


Volcanique, irrésistible, intense.... on se délecte à chaque ligne.... Quelle maîtrise, quel art ...Et encore une fois, une fin qui nous retourne, explosive et intense.... Je reste scotchée par cet univers envoutant qui reste un énorme coup de cœur littéraire... A quand une belle adaptation ?


Han....ze veux la suiiiiiiiite !!!


​​


PAR TAGS : 

bottom of page