top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Pandemonium - Tome 1


Je remercie Phanie de Passion Édition pour sa confiance ainsi que l’envoie du Service Presse.

Thème :

Date de Sortie : 08 juin 2016


Résumé :

Quand la douce Agnia fuit son village et son fiancé, Yann, quelques semaines seulement avant le mariage, c’est la terrible Proserpine, son amie depuis l’enfance, qui la recueille et la guide vers la liberté. Mais Agnia est aussi un soutien sans faille pour Proserpine, malmenée par son histoire avec Marc, directeur des Éditions Scripturam et père de son associé.

Dans une ville où règnent toutes les tentations, ces deux amies que tout oppose – richesse, milieu social, moralité – s’accrochent l’une à l’autre. Chacune devra en effet affronter des épreuves, sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens.

L’ange qui sommeille dans le cœur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia se laissera-t-elle entrainer dans le péché par ses démons enfouis ? Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où vos blessures se révèlent.


Nous faisons connaissance de la douce Agnia, jeune femme très peu sure d’elle, qui fuit son petit village et son fiancé pour rejoindre Proserpine qui est tout l’opposé de sa meilleure amie. Jeune femme très sure d’elle qui n’a peur de rien, qui « mange » le monde. Toutes deux ont un rôle, prendre soin réciproquement. La faiblesse de l’une est absorbée par la force de l’autre. Leur amitié fait un tout.


Durant toute ma lecture j’ai eu l’impression d’avoir un peu de Proserpine et d’Agnia en moi, tantôt sur de soie, tantôt en manque de confiance. Il faut dire que sous ses airs de dure à cuire, je pense que Pro souffre énormément, elle a scellé son cœur, mais sa relation avec Marc son mentor la fait souffrir beaucoup plus qu’elle le laisserait paraitre. Dans ce premier tome, nous faisons également de connaissance de Gauthier, associer de Pro, qui semble sous le charme d’Agnia. Elle qui avait l’air de s’assumer, se retrouve complètement renfermer sur elle-même. Il semblerait que les choix qu’elle a fait plus jeune lui retombe dessus avec Yann son futur mari. « Bonne à rien », qui se retrouve soumise au bon vouloir de monsieur. N’aimant pas la relation qu’elle entretient avec son amie de toujours, il la barricade chez eux . Son personnage m’a beaucoup plus elle essaie du mieux qu’elle peut de se défaire des mailles de son fiancé, mais ce n’est pas chose facile, le doute s’installe et les habitudes ont du mal a se défaire.


Pour en revenir au personnage secondaire, Gauthier, j’ai adoré ce personnage, il met tout de suite a l’aise. Du genre taquin c’est, je pense une personne importante pour la suite de l’histoire. Cependant, l’arrivée d’une personne revenant du passé d’Agnia, risque à mon avis de venir semer la zizanie aussi bien du côté Agnia que du côté Pro. Alors qui est ce mystérieux jeune homme ? et que va-t-il se passer ?


Pour avoir les réponses, il faudra attendre le tome 2.


Premier tome de Pandemonium, et me voilà déjà conquise, je l’attendais depuis un petit moment, dès que la parution de la première de couverture a été dévoilé j’ai été conquise et j’ai voulu découvrir ce roman coécrit par Lizi Cascile et Aïvy Frog. Un fabuleux travail d’écriture, je pense que les deux auteures ont bien trouvées leur style. Je ne sais pas comment l’écriture s’est passée, mais le résultat y est. Et c’est excellent. Exactement ce à quoi m’attendais en ouvrant le livre !


De plus, le petit bonus de la fin ferait presque pardonner la façon dont le tome 1 se termine !! Hâte de pouvoir lire la suite, en espérant avoir la réponse que j’attends.


Un sens faute pour ce premier tome, qui a fait un très bon démarrage !


PAR TAGS : 

bottom of page