top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa


Je remercie Net Galley et Hachette Romans pour ce Service PresseJ


Thème : Romance, Champions de Tennis, Femme journaliste, Triangle amoureux

Date de Sortie : 02 Mai 2016


Résumé :

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.


Ela, jeune journaliste de 27 ans doit se rendre à Monaco pour le tournoi du Masters 1000, où elle doit suivre la célèbre et jeune joueuse américaine Cheri. D’abord intimidé face à tout ce luxe ambiant, elle va vite se sentir dépassé, mais c’est sans compter sur l’aide de sa jumelle Valentina qui va la soutenir. Lors du gala, elle va faire la connaissance de Luka Tessier, jeune médecin anti dopage. Alors que le Dr semble être sous le charme de la jeune journalise, nous voyons les réserves qu’elle peut avoir. Nous apprendront que tout ceci vient de nombreuse aventures qui se sont mal fini, mais surtout de son père.


Elle va également faire la connaissance du Tsar. Sevestan Novikov, qui semble également être sous le charme de la jeune Ela, et surtout il ne la laisse pas indifférente. A mainte et mainte reprise, il va essayer de s’immiscer. Mais Ela n’est pas là pour tomber dans les bras de Sevi ou du beau Dr. Non elle est là pour suivre Cheri à la trace et gagner sa confiance pour l’amener à se confier et écrire son article. Ce qui ne sera pas chose facile face à son entraineur.


Nous voila plongé dans un triangle amoureux, alors qu’Ela est récalcitrante envers l’amour, il semblerait que sur ce coup deux jeunes mâles semblent attirés par elle. Comment notre journaliste, qui est déjà un peu intimidé va réagir ?



Je suis heureuse d’avoir retrouvé la plume de Battista, toujours aussi légère, un peu coquine. Elle a le parfait dosage pour nous faire passer un très bon moment de lecture. C’est en plus le bon moment pour lire, avec Roland-Garros, je me suis plongée dans l’univers du tennis, en imaginant l’envers du décor.


Complètement sous le charme, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Ela, j’ai aimé qu’elle se livre, grâce a Luka nous en apprenons un peu plus. Mais j’ai surtout aimé qu’elle résiste à Sevi. Car il semblerait que beaucoup de femme en soient incapables.


Le premier tome est un vrai petit bijou, on voit Ela lutter de tout son possible pour ne pas tomber dans les bras du beau Russe, mais elle tient bon. Je ne m’attendais pas à une fin comme ceci, même si dans le fond je l’espérai grandement.


De l’histoire, en passant par les personnages tous plus attachant les uns que les autres, surtout le personnage de notre héroïne, qui parait fragile a un sacré franc parler, sa façon de remettre Novikov à sa place m’a énormément plus. Malgré sa forte timidité elle est exquise.

J’ai hâte de savoir ce que le tome deux nous réserve et pour le coup ce sera une énorme surprise que j’ai hâte de lire.


Il y a tout pour passer ou repasser un très bon moment de lecture. Un coup de cœur pour moi pour ce premier tome Principessa. Battista a su me combler comme à chaque fois.



PAR TAGS : 

bottom of page