top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Évanescence, tome 2 : Un amour Brulant



Je remercie Sophie de DG Distribution et la maison d’édition Ada pour leur confiance.


Résumé :

As-tu déjà été en colère au point où t’étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t’avais l’impression d’être stoned? Les dernières années m’ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l’attaquant, en la défiant, en l’intimidant — appelle ça comme tu voudras —, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d’humain. Mais bon: elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m’a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.


Pour ce second tome, nous avons droit à l’histoire du point de vue de Jared, ce jeune garçon torturé qui en a fait vivre de toutes les couleurs a Tate. Dans ce deuxième opus, nous allons avoir toutes les réponses à nos questions et savoir ce qu’il l’a fait devenir comme ça. Nous savons que c’est à cause de son père, mais pas que un incident a fait que c’est Tate qui en a payé les conséquences. J’ai été ravi d’être dans sa tête, on a pu apprendre à le connaitre. On apprend que le papa de Tate l’a beaucoup aidé, mais aussi que le départ de son ancienne meilleure amie l’a fait littéralement péter un plomb.


J’adore toujours avoir la version masculine d’un roman, pour ma pars je trouve toujours ce la très intéressant, car au fond ce sont juste de gros nounours qui souffrent, mais qui ne savent pas comment le montrer et comment faire pour s’en sortir.


Nous avons beaucoup plus d’éléments que dans la version de Tate, même si a quelques moments il est logique que l’histoire soit la même la version de Jared est une très belle réussite j’ai beaucoup aimé apprendre a le connaitre. C’est quelqu’un qui a beaucoup souffert de son adolescence et qui n’a pas su voir ou était les bonnes personnes qui auraient pu l’aider.


J’attends de pouvoir lire le tome 3 avec impatiente et pouvoir retrouver Jared et Tate



PAR TAGS : 

bottom of page