top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Une haine brutale

  • Marie
  • 18 mai 2016
  • 3 min de lecture


Je remercie Sophie de DG Diffusion pour l’envoi de ce service presse ainsi que de sa confiance.


Résumé :

Je m'appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s'adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n'est pas le cas, il ne me parle presque pas. Mais il refuse de me laisser tranquille.

C'était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J'ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper. Mais j'en ai assez de me cacher. Il n'y a pas moyen que je le l'autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte. Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant


Tatum alias Tate est victime de harcèlement, Jarde son voisin et ancien ami d’enfance lui en fait voir de toutes les couleurs, depuis qu’il a passé les vacances chez son père trois ans auparavant. Il a changé et n’est pus du tout le même. Pourtant inséparable depuis tout petit, il semble vouait une haine contre Tate, qui malheureusement ne sait pas ce qu’elle a pu faire. Elle en fait les frais en essuyant les moqueries et les rumeurs que Jared et son meilleur ami lancent sur elle à longueur de temps. Tellement à bout, elle décide de fuir loin de Jared et de partir en France. Elle espère qu’une chose en revenant c’est que Jared l’ait oublié. Son voyage l’a rendue forte, elle ne veut plus être cette fille que Jared fait pleurer à longueur de journée, non, maintenant elle est forte et bien décidée à lui tenir tête. Vivant seule dans la maison familiale en attendant le retour de son père, Tate va tout faire pour pousser sa dernière année de secondaire comme elle le veut, sans que ni Jared, ni personne d’autre ne viennent lui la gâcher.


J’ai été subjugué par cette histoire, mise à part le harcèlement scolaire qui est quelque chose qui me tient a cœur et qui me touche a chaque fois, car je ne conçois pas qu’on puisse s’acharner sur une personne surtout sans aucune raison valable.. Sauf qu’il semblerait que Jared en ait une. À défaut de pouvoir haïr ses parents, il décide faire du mal a la seule personne qu’il aime et qui a toujours était a ses côtés.


Tout au long de l’histoire, on voit leur rapport évoluer, et j’ai eu beaucoup de mal à décrypter la personnalité de Jarde, il est très complexe. Il la rejette, l’humilie, mais d’un autre côté, quand il a eu besoin d’elle il ne supporte pas qu’elle lui dise non, ce qui est tout à fait normal. Mais la façon dont a Tate de le renvoyer baladé montre bien qu’elle n’a plus peur et qu’elle ne se laisse plus faire. Ce qui rend Jared fou. Il veut lui faire du mal et il y arrive. Ce n’est que lors d’un devoir de français ou Tate arrive à lui faire passer un message qu’il ouvre les yeux et qu’il voit les dégâts qu’il a causés. Même si Tate essaie de savoir ce qu’il a pu lui arriver, il est tellement secret qu’elle va devoir batailler ferme pour avoir ses réponses.


Un roman vraiment très intriguant, j’ai vraiment beaucoup aimé, on voit au travers des yeux de Tate tout ce qu’elle vie, et quand elle pense en avoir fini avec le harcèlement fait pas son ancien ami, voilà que d’autres s’y mettent, et n’hésite pas à l’humilier de nouveau.


Je félicite l’auteur qui a su parler du harcèlement et de la relation conflictuelle dus a une rave situation familiale. L’impact que cela peut avoir sur des jeunes. Le tout dans une belle histoire d’amour/d’amitié. Vraiment très bien construit, on lit le livre avec envie et nous sommes tellement pris dans l’histoire qu’on ne voit pas la fin arrivée.



 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page