Angie ... Si Mystérieuse - Tome 1
- Marie
- 18 mai 2016
- 2 min de lecture

Je remercie Phannie de Passion Éditions pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.
Résumé :
Une enfance dévastée peut détruire une vie à jamais. Une rencontre inattendue quelques années plus tard peut tout changer…
Elle, c’est Angie, une jeune femme mystérieuse de 21 ans. À la fac où elle étudie le droit, tout le monde la surnomme : le loup blanc. Un être rare et beau que tout le monde veut, mais qui ne se laisse pas attraper facilement.
Son regard ravagé d’un bleu turquoise presque translucide en fait chavirer plus d’un. Ils sont à sa merci, elle joue avec eux et les jette sans aucun remords. Aucun ne réussit à la garder, elle ne veut appartenir à personne. Aucune relation sérieuse, aucun sentiment, juste du sexe sans attaches pour calmer ses démons qui la torturent chaque jour.
Lorsqu’elle pense remonter lentement la pente vers la guérison, un évènement va tout remettre en cause… La descente aux enfers est inévitable jusqu’au jour où elle croise, lors d’une soirée entre amis, ce regard vert émeraude qui ne cache rien de ses intentions. Il la veut et peu importe les conséquences. Sans le savoir, il va réussir à conquérir son cœur de pierre alors que personne n’a pu l’atteindre jusqu’à présent. Mais à quel prix ? Arrivera-t-il à la sauver de cet enfer pour vivre une belle histoire d’amour? Et surtout, va-t-il en sortir indemne ?
Ce livre est un concentré de sensations fortes, émotions indescriptibles. Le fil conducteur étant la souffrance ou encore l’autodestruction. Sujet bien différent de ce que nous avons l’habitude de lire.
Angie est une jeune femme dont la vie n’a pas épargné. Elle souffre énormément et son comportement auto destructeur montre à quel point sa vie est merdique. Elle ne vit pas, elle survit.
L’histoire progresse tout doucement. Dans ce premier tome, peu d’informations sortent, ce qui laisse libre cours à notre imagination.
Heureusement que notre héroïne est bien entourée. Ses meilleurs amis Chris et Pit sont là et le seront toujours. Ils ne comptent pas la lâcher de si tôt. Mais la rencontre avec Ben va changer leurs vies, mais surtout celle d’Angie, même si un nouveau coup dur va la mettre une fois de plus au tapis.
Malgré certains passages qui sont prévisibles, les autres passages sont assez durs. C’est une histoire qui prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférente. J’ai vécu l’histoire de l’intérieur et j’aurais voulu être là pour soutenir Angie avec Chris et Pit.
Cependant, il y a des scènes très sympas et rigolotes, Angie n’a pas sa langue dans sa poche et n’y va pas par quatre chemins quand elle a quelque chose à dire. C’est une forme de défense, un barrage pour se protéger. Il y a aussi des passages qui donnent chaud, notamment celui du bar ou encore à la coloc des garçons.
Miss Shady nous tient en haleine, on espère que l’amour, la passion et la tendre sauront refaire vivre notre petite Angie.
Un premier tome digne de ce nom, c’est tout ce que j’attendais pour le début de l’histoire. L’auteure a su trouver les mots pour faire de son livre, une magnifique histoire, touchante, forte. Poignante



Comments