top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le Journal d'une Booty Girl


Je remercie Aurélie des Editions Sharon Kena pour l’envoi de ce service presse du Lucky Day


Résumé :

No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé ! Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?

Passer de « seule et fière de l’être » à « je suis ta moitié » en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.

L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse… Si on le laisse faire…



No, c’est MON héroïne, loin de toute celle que nous avons pu voir dans les autres romans. Elle est entière, reste elle-même en toute circonstance. N’a pas sa langue dans sa poche, même si des fois elle ferait mieux de se taire. Et je me suis vu dans ce personnage, qui malgré les apparences, elle parait forte, mais elle souffre depuis des années de son poids. Plus jeune elle se faisait nommé Willy, difficile pour une jeune fille pas bien dans sa peau à cause de kilos en trop (et je sais de quoi je parle), d’être la risée de personnes qui se moque de toi… Le pire c’est quand lui, Greg, le frère de sa meilleure amie Caro s’y est mis aussi.. Ça a été la goutte d’eau, son cœur s’est brisé. Mais ça, c’était avant qu’il ne revienne de Californie, qu’il quitte Mandy, la poupée Barbie ! Il est revenu pour elle et va tout faire pour l’avoir. Même si elle va le repousser de peur de souffrir un peu plus.


Comme toutes femmes qui ont subit des moqueries, plus mesquines les unes que les autres, No se montre forte, et sous l’œil du Mâle, elle va enfin se sentir belle, même si ses peurs et ses doutes vont venir plus d’une fois se mettre en travers de son chemin. Johnny alias Greg, l’amour de sa vie, va cependant jour après jour lui faire ouvrir les yeux, la protéger, mais surtout l’aimer comme il aurait dû le faire depuis bien longtemps. Mais quand les doutes sont plus forts que l’amour, leur relation devient très compliquée et il se retrouve désemparé. Le fait d’être en couple et surtout que leur relation évolue va mettre une trouille bleue à Noéline,


Heureusement qu’elle est bien entourée entre Caro et les H² - Héloïse et Honorine, elle va pouvoir leur faire part de ses doutes et être rassuré, même si ça ne suffira pas forcément.


J’ai été conquise par ma lecture, comme dit un peu plus haut, je me suis identifiée à Noéline, cette jeune femme est magnifique, de par son corps, mais surtout pas son esprit, elle m’a beaucoup fait rire, mais aussi verser quelques petites larmes. Les dialogues, les scènes c’est vraiment génial, j’ai passé un excellent moment, mais maintenant je me dis que je vais devoir attendre pour la suite et j’en ai eu mal au ventre. Je veux la suite. Je veux savoir ce qui se passe. L’auteure, Rose Darcy ne peut pas nous laisser comme ça. Elle a un talent fou, son roman est plus qu’addictif, tout de dans, que ce soit les personnages, le contexte, les dialogues, c’est un très beau mélange et une très belle réussite. J’ai beaucoup aimé sa plume, j’ai hâte d’en lire davantage. Dommage que les pages se soient tournées si vite !


Pour le moment c’est un livre que je vous recommande très fortement, vous ne serez absolument pas déçu.


PAR TAGS : 

bottom of page