top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Ne Rougis pas


Résumé :

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s'impose à elle. Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement? Qui est-il ? Que cache-t-il ? La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ? Quand mensonges et trahisons s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les souvenirs qui la hantent ?


J’ai tellement entendu parler de Lana Bellia que je me suis dit : il faut que j’achète son roman. Les échos que j’ai eus étaient tous élogieux et franchement il y a de quoi !!! Pouah, mais j’en reste encore complètement scotché. Un premier livre qui regroupe les tomes 1 2 et 3.


Dès le début nous sommes embarqués dans l’histoire Rose fête ses 25 ans, ses amis Aude, Sam et Valentin décident d’aller le fêter, pour lui changer les idées. En effet elle a perdu son boulot et son ex n’arrête pas de la harceler. Quand elle va Le rencontrer au Saphir, Rose va carrément perdre la tête, hypnotisée par cet homme aux yeux gris, il dégage un tel sex appeal. Bon ouiii d’accord, il put le sexe quoi !


Cet homme c’est Gabriel, et il a plu d’un tour dans son sac. Si lui vit dans la luxure, ça ne le dérange en rien que Rose vive dans un appart’ « minable ». Avec lui, elle va se sentir vivante. Même si l’ombre de son ex-cinglé est toujours présente. J’adore la façon dont il l’a contacte après avec kidnappé sa chaussure.

J’ai trouvé ça excellent. Sauf que, Gabriel n’est pas qu’excellent, il est surtout très arrogant et beaucoup et beaucoup de chose lui déplaise, notamment le fait qu’elle soit ami avec Luke.


Il a un comportement assez surprenant et oui clairement il mérite des claques, mais il est tellement sexy que comme Rose on lui pardonne. Même si a certains moments je n’ai pas forcément compris pourquoi il se comporter comme ça.. On sait que la relation qu’il entretient avec son père n’est pas aux beaux fixes, mais cela n’explique pas tout !


Rose, même si par moment est dans le doute le plus complet et se posent mille-et-une questions, elle est cependant beaucoup soutenue par ses amis, mais surtout Valentin, ce garçon est un ange, et nombre de filles aimeraient une relation amicale avec un type comme lui.


Il l’aide du mieux qu’il peut et va jusqu’à lui trouver un petit boulot. Toujours à l’affut des histoires de Rose, lui et ses deux amies ne se privent pas pour raconter les déboires de notre héroïne.


Lana commence assez doucement et plus on approche de la fin, plus l’intrigue est trépidante, et surtout additive. On veut savoir alors on dévore et puis à la fin on se prend une grosse claque, car paf ça ce coupe et faut attendre la suite. Mais ça vaut le coup de prendre le risque d’être frustré.


Le fait que nos deux personnages aient des secrets rajoute un côté mystérieux a l’histoire ce qui est pour ma part un très gros plus. Si on connait un peu la vie de Rose, celle du beau Gabriel reste totalement dans le flou.


Et son comportement à la fin nous laisse sur les nerfs. Lana Bellia a fait très fort avec ce premier roman, qui m’a tenu en haleine. J’ai hâte de me pencher sur le prochain pour voir ce qu’il me réserve et avoir surtout ce qui a pris a Gabi de nous faire ça !



PAR TAGS : 

bottom of page