top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Diary of Rebirth #3


Je remerci Bridget Page pour sa confiance


Résumé :

Annabelle et Greg découvrent la complicité et goûtent au bonheur simple de s’aimer au grand jour et de bâtir de doux projets d’avenir... Mais la destinée ne semble pas disposée à leur faire de cadeau et un drame effroyable va tout remettre en question : la confiance, l’amour, l’espoir de voir leur histoire se clôturer sur un happy end. La haine, la vengeance et la folie font irruption dans leur existence sans y être invitées et brouillent les cartes. Qui est cette femme qui, au mépris de la vie, mettra tout en œuvre pour saccager leur amour ? Le désir quasi obsessionnel de Greg d’assurer la sécurité de sa belle va se retourner contre lui de la plus douloureuse des manières. Annabelle et Greg vont devoir affronter des défis dont ils pourraient bien ne pas sortir indemnes, des chagrins qui vont les déchirer et des dangers auxquels ils devront faire face. Le bonheur a un prix et il se paie cash.



Dernier opus de Diary of Rebirth, ce qu’il faut pour clore cette magnifique saga. Je suis très heureuse d’avoir retrouvé Annabelle et Greg pour leur derrière roman, et quel roman ! Bridget n’y va pas de main morte. Si dans le résumé, elle nous dit juste ce qu’il faut pour nous mettre le doute.. Et pourtant ! Et pourtant vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Tout est dans ce livre : l’amour, la passion, le sexe, l’action, la peur et même la mort, alors préparer vos mouchoirs vous allez en avoir besoin.


Dans les tomes précédents, on a déjà vu a quel point notre Annabelle était très forte, malgré ça (et ce sera le seul point un peu plus négatif), je n’arrive toujours pas a me dire qu’elle puisse être épanoui comme elle est et qu’elle arrive à avoir autant de rapport avec Greg. Alors je sais qu’elle a vécu l’enfer pendant 5 ans. Mais moi ça m’a un peu gêné même si j’aime beaucoup et que je trouve que leur histoire d’amour est très très belle. C’est un plaisir de voir Annabelle si épanouie, avec un petit secret que seulement eux deux savent.


Cependant leur petite tranquillité, sera de courtes durées, et l’inimaginable va leur arriver. Une ombre venue de leur passé commun va refaire surface et lâcher une bombe sur leur univers. Et à partir de là rien ne sera plus comme avant. Et la fin risque d’être surprenante …


Si nous avions connu Greg Delcourt plus fort, plus dominant, plus tout ce que vous voulez c’est un Greg a la limite de la chute que vous allez avoir entre vos mains. Tellement persuadé que tout ce qui arrive est de sa faute, il n’a plus gout a rien. Heureusement qu’il peut compter sur Franck, son ami de toujours et sur sa femme Annabelle pour le remettre dans le droit chemin.


Tout au long de ce dernier opus, nous sommes sur le qui-vive, on va vouloir savoir ce qui se passe, comment ça va se terminer. On espère que tout ira bien, car s’il y a bien une personne qui doit avoir le droit au bonheur c’est Annabelle. Cette jeune femme de 22 ans je l’ai trouvé tellement courageuse, elle qui n’a pas eu d’adolescence, qui ne s’est pas vu devenir une femme. Se battent tous les jours et elle y arrive incroyablement bien. Soutenues par sa famille, les retrouvailles avec sa sœur et son frère sont juste magnifiques.

On passe par de belles sensations, des émotions d’un extrême à l’autre. D’abord de peur puis d’amour, le vrai et le sincère. C’est juste époustouflant ce qu’a réussi a faire Bridget et je l’en félicite, car un roman aussi poignant c’est quitte ou double. Et pour moi c’est réussi. Une fin telle que je me l’imaginais, à couper le souffle.


Alors un grand merci ! Et qui sait, peut-être y aura-t-il une histoire sur Sasha et Franck ? En tout cas, cela me plairait bien !



PAR TAGS : 

bottom of page