Simon - Tome 1
- Marie
- 21 avr. 2016
- 2 min de lecture

Résumé :
Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l’humeur passablement grincheuse, désespère d’être rangé dans les mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il apprend pourtant que son dernier manuscrit a été accepté à l’unanimité par le comité de relecture, à l’exception d’une voix. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé retoquer son roman? Pour qui se prend-il ? Il va découvrir qu’il s’agit en fait d’une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S’engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ses certitudes que dans ses sentiments.
C’est une première pour moi de lire Léon de Griff, j’en avais déjà entendu parler, mais je ne me suis jamais lancée dans ces récits. Et bien j’aurai dû connaitre sa plume un peu plus tôt, car j’ai été complètement charmé par son roman « Simon ». qui est un tantinet torride ! De quoi l’apprécier au mieux.
Simon est un jeune auteur à succès, pour la sortie de son nouveau roman, une seule personne du comité de lecture n’a pas adhéré, il n’y a pas assez de sentiments dans ses écrits. C’est alors que Simon va tout faire pour lui prouver qu’il est capable de faire une histoire avec du sexe et des sentiments.
Lu qui est plutôt du genre à profiter sans attache, voilà que l’arrivé de cette jeune femme au doux nom de Louise risque de tout remettre en question concernant la vie de Simon.
Ce premier tome est vraiment très entrainant, on se laisse happer par l’histoire. Le fait que le personnage principal soit un homme change complètement ma façon de voir les choses. Écrit de plus par un homme c’est vraiment très intéressant. Une plume fluide et sensuelle, c’est un petit bijou. Léon de Griff m’a fait passer un très très bon moment devant ma lecture, si bien que j’en ai vu le bout très vite. L’intrigue est assez originale. Romance passionnelle, torride, émotionnelle.. Un triangle amoureux assez surprenant. J’ai hâte de retrouver Simon, et de savoir la suite. Le côté érotique est juste comme il faut, pas trop soft ni trop vulgaire.
Simon va en plaire a plus d’une c’est certain. En tout cas pour moi c’est gagné et j’en redemande encore !
Bravo Léon, pour ce super roman. Tu as gagné une fan !



Comments