top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Le Pacte


Résumé :

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?



Tout commence le soir des 25 ans de Stéphanie, où Linden complètement bourrée va faire un pacte avec sa meilleure amie. Si dans cinq ans ils sont tous les deux célibataires, ils devront se marier.


Je trouvais le résumé très intéressant, et je me suis dit que l’intrigue pouvait être pas mal. Ce n’est pas une histoire très courante. C’est donc gonflé à bloc que je commence cette histoire qui m’a tant fait rêver de par la couverture et par son résumé. Je ne dirais pas que j’ai été déçu, mais je n’ai pas été captivé par cette histoire qui est plus que prévisible. L’histoire est très longue à se mettre en route et c’est arrivé vers les 200 pages que tout s’enchaine. Qu’il y ait une intrigue ou l’on commence à se poser les questions habituelles ! Bien que certains personnages soient assez complexes, certains plus exaspérants que d’autres. Je me suis ennuyée. C’est un peu du vue et du revu concernant le fameux « on ne touche pas a l’ex de son meilleur pote – son frère de cœur ».


C’est dommage, car la plus de l’auteure est pourtant très entrainante. Et les personnages sont sympas. Un groupe de 3 meilleurs amis qui se connaissent depuis 10 ans, une jalousie maladive qui va mettre en péril leurs relations. C’est très intéressant, certains passages m’ont donné les papillons dans le ventre, mais je n’ai pas décollé ! Ça n’a pas trop fonctionné pour moi. Ils vont devoir emprunter des routes sinueuses pour se retrouver, mais le pacte sera-t-il tenu ?


Je suis donc assez mitigée, mise a part les quelques rebondissement qu’il y a, c’est une histoire simple qui va vite à lire. Je ne suis pas sur de lire le second tome qui est sur Bram , le frère de Linden qu’on aperçoit dans ce tome-ci. Cependant, si Linden est dispo je suis tout à fait d’accord pour passer un petit moment en tête-à-tête avec lui !!!.





PAR TAGS : 

bottom of page