HOT Love Disaster
- Marion
- 15 avr. 2016
- 3 min de lecture

Sortie en France : 2 mars 2016
Thème : comédie romantique so sexy
Auteur :
Cécile vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux petites filles qui sont indispensables à son équilibre, dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Elle travaille comme professeur dans un lycée et pratique sa passion qui est la danse avec son mari.
Résumé :
Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

Avis :
Être morte de rire au préambule je dois avouer que c'est une première pour moi....
Et c'est là que l'on reconnait cette plume si unique de Cécile Chomin ... Au passage merci pour cette fabuleuse citation de Pierre Desproges : « Ce n’est pas parce que l’homme a soif d’amour qu’il doit se jeter sur la première gourde. »
Ce tome nous présente Maïa, une jeune femme brillante, auteur, fêtarde, dynamique, véritable oiseau de nuit douée d'une répartie et d'un aplomb extraordinaire contrainte par son sociopathe d'éditeur Jules, d'écrire un roman sur les flics et donc se retrouve a devoir coller au basque d'un lieutenant sexy afin de trouver l'inspiration.... !
Maïa est étonnante malgré une apparente légèreté.... c'est une femme à la fois forte et surprenante!!! Non mais quelle femme !!! ...
Lui c'est François, sûr de lui, terriblement attaché à sa liberté et dragueur invétéré...Oui mais Maïa va remettre en cause toutes ses certitudes et sa belle assurance va en prendre un sacré coup....Maïa est pour lui l'énigme absolue ! Un véritable ovni, un E.T en Talons…
Ce deuxième volume nous catapulte dans une romance totalement barrée, et c'est peu de le dire !!!! Au travers de situations cataclysmiques mais ô combien crédibles la plume de Cécile, fait à nouveau des merveilles...Survolté, désopilant et magnifiquement écrit cette pépite est source de fou rires incontrôlables !!!
J'avoue avoir adoré Châtaigne, cette Teigne de chat clepto, possédé et hystéro qui fout les jetons !!! Mdr....du GRAND spectacle !!!!!
Un des points ultra efficace, est l'alternance de point de vue, un chapitre c'est Maia, le, suivant c'est François, ce qui nous plonge au plus près de nos 2 protagonistes...
OH MY GOD....j'en veux encoooore !!!!
J’attends de pied ferme un tome 3, quitte à faire un caprice et me rouler par terre !




Comments