Movie Star - Saison 1
- Marie
- 14 avr. 2016
- 3 min de lecture

Je remercie Alex Cartier pour sa confiance
Résumé :
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...
Une chose est sure, je n’ai pas lâché ce livre une fois commencé. Déjà très emballer par la couverture qui est très alléchante, le contenu l’est tout autant. Nous faisont la connaissance d’Ophélie 26 ans, jeune attaché de presse, nouvelle dans le métier. Lors de son anniversaire, elle va faire la rencontre de Christophe. Jusque là j’ai envie de dire que c’est normal, sauf que Ophélie est amoureuse, et ce depuis son plus jeune âge de Michael Brown le plus bel acteur au monde. C’est lors du Festival de Deauville que tout risque de changer pour Elle.
J’ai A-do-ré l’histoire, sous forme de journal intime, notre jeune héroïne nous décrit tout ce qu’elle vit au côté de Christophe, de Laure sa meilleure amie totalement déjantée et complètement accro au cul ! Elle nous raconte son premier festival ou elle doit s’occuper de la célèbre actrice Cate Blanchet. Sa rencontre avec le beau Michael je vous laisserai découvrir par vous-même !!
J’ai adoré les références à cinquante nuances de Grey. Et surtout j’ai beaucoup aimé le contexte. L’univers des paillettes et des stars me fait beaucoup rêver. Ah oui ! Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est de voir la référence au festival du film policier qui se déroulait à Cognac pendant des années. J’ai eu la chance de pouvoir y aller à chaque fois et c’est un beau souvenir que l’auteur a su faire remonter.
Dans ces écrits, nous voyons bien qu’Alex Cartier sait de quoi il parle et maitrise avec une main de maitre ses personnages. Il a su me captiver de par l’histoire, mais surtout par sa plume. On se laisse vite emporté par son univers qui est difficile à quitter.
Ophélie arrivera-t-elle à réaliser son rêve qui est de vivre une histoire d’amour idyllique avec Michael ?
Le personnage d’Ophélie m’a beaucoup plus, elle se lance assez souvent des fleurs. « Son Ophélie Kiss » est excellent. En même temps elle a bien raison, on est jamais aussi bien servis que par sois même, surtout pour les compliments !
Et même si elle est avec Christophe je peux comprendre qu’elle perde un peu la tête quand elle rencontre son idole de toujours. Je suis sûr que si je rencontrais J. je ferais tout pour me faire remarquer à ses yeux.
Cependant je suis mitigée sur le personnage de Michael, qui est le parfait stéréotype du bel l’acteur. Bien qu’il soit marié, cela ne l’empêche pas de draguer. Je ne dis pas que cela m’a dérangé, mais est-ce vraiment représentatif de la vie des stars ?
Les personnages secondaires, notamment David, ont tous une place assez importante pour la suite de l’histoire.
C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce livre, qui est génial, il va vous faire passer un très très bon moment de lecture. Vous allez rire aussi surtout avec Laure, cette fille n’a aucune limite quand il s’agit de Sexe pour le plus grand malheur d’Ophélie. Et vous allez craquer sur cette star hollywoodienne …
La saison deux " Venise " sortira le 28 Avril !



Comments