top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Live to Love - La Puissance des secrets - Saison1Tome3

  • Marie
  • 12 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Je remercie Sarah de Passion Édition pour sa confiance et l'envoi de ce SP


Résumé :

Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient.

Jusqu'au jour où...

Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.

Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque... Et tout peut changer.


Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?

Retrouvez Elisa et Thomas dans cet ultime tome de la première saison de Live to Love – La puissance des secrets, et plongez dans leur histoire palpitante pour découvrir si leurs secrets vont les rapprocher ou au contraire… les éloigner à jamais.



Et ben voilà ! La saison une se termine, et qu’est-ce que je suis triste .. Cette histoire m’a transporté dès le premier chapitre du tome 1 ! Et de tome en tome, nous sommes montés crescendo. Ce dernier opus est juste explosif ! Shana n’a pas fait les choses à moitié et m’a tourmentée pendant un long moment.. (Elles sont sadiques les auteures de chez passion éditions). Plutôt que de laisser nos deux chouchoux Thomas et Eli vivre leur histoire tranquille, il faut qu’une quantité de petits soucis plus ou moins grave viennent enrailler leur relation déjà un peu bancale. Autant qu’Eli que Thomas trainent de lourds secrets.


Si nous avions appris en même temps que Thomas ce qu’Eli avait vécu, nous n’avions cependant pas eu sa réaction … et bien là, nous l’avons et je peux vous dire que … Non en faite je ne vais rien dire du tout :p.

Ce que je peux vous dire en revanche c’est qu’avec ces deux tourtereaux, il faut avoir les épaules bien accrochées, car ils ont décidé de nous faire passer par plusieurs émotions. De vraies montagnes Russes. Comme Juju, vous allez avoir envie de les secouer, leur demandé à quoi ils jouent.


En même temps il faut se mettre a la place de Thomas, comment dire qui nous sommes vraiment quand on cache une partie de sa vie depuis si longtemps que personne, pas même ses amis ne savent vraiment qui il est. Et le plus dur, quand on est le stéréotype parfait du jeune, qui ne pense qu’à s’amuser sans vraiment penser aux conséquences que cela peut avoir par la suite. Mais par-dessous tout qui est à l’opposé de ce que sa belle veut vraiment … Beaucoup de remise en question autant pour lui que pour elle. Même si nous savons a quel point cela peut-être difficile.


Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce tome c’est Antoine, ce jeune homme tout discret et qui sort petit à petit de sa coquille. Il va se révéler être un ami fidèle et surtout présent pour Eli.


L’écriture de Shana est toujours autant addictive, elle a su mener son histoire au bout, j’ai même versé une petite larme à la fin tellement son histoire est bouleversante et touchante de par la personnalité de ces protagonistes. Ils ont tous les deux leurs casseroles qu’ils trainent depuis un petit moment, ils s’aiment, mais se rejettent.


Un tome 3 comme je l’imaginais, tout ce qu’il faut au bon moment. Un vrai gros coup de cœur pour la fin de cette saison. J’ai hâte de lire à nouveau Shana Keers qui a un très beau talent d’écriture.



 
 
 

Commentaires


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page