top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Sous l'emprise de Mr Addams - Tome 1


Je remercie Marjorie pour cet envoi du Canada


Résumé :

Félicia Roby semble destinée à un brillant avenir. La superbe étudiante a réussi à obtenir un emploi auprès d’un riche homme d’affaires, propriétaire d’un luxueux magasin à grande surface. À peine Félicia a-t-elle terminé sa deuxième journée de travail qu’un homme cagoulé s’empare d’elle. La jeune femme se réveille sur une île paradisiaque, entre les murs d’un palais qu’on surnomme « la citadelle ». Une petite communauté y réside, dirigée par « le maître », qui a d’ailleurs spécialement choisi la captive. Subjugué par cette beauté lui rappelant sa défunte épouse, il veut faire d’elle sa fiancée, et elle doit se prêter au jeu. Malgré elle, Félicia développe un attrait pour cette étrange société qui est désormais la sienne, ainsi que pour le milliardaire auquel elle est promise. Dans sa prison dorée isolée du reste du monde, les fêtes se succèdent, l’alcool coule à flots et la volupté est omniprésente, si bien que les inhibitions de la jeune femme tombent les unes après les autres. Félicia n’a cependant pas oublié Liam, ce collègue de cégep pour qui son cœur bat toujours. S’il était dans les environs, elle pourrait s’offrir à lui en s’assurant de ne pas éveiller les soupçons du maître. Mais ce serait une aventure dont l’issue pourrait leur être fatale, car l’emprise est aussi jalouse que puissante...



Rien que le résumé nous mets l’eau a la bouche, Félicia est une jeune étudiante au Cegep, pendant son cours de littérature elle va rencontre Liam, un charmant jeune homme qui va vite être sous son charme. Elle va le retrouver au magasin où elle travaille. Ils s’attirent l’un l’autre, mais un évènement va venir tout remettre en cause. En effet, au second jour de travail, a la fin de sa journée elle se fait enlevé, et atterrie a la citadelle, complètement sous le choc et désorienté, elle va vite comprendre qu’elle ne reverra jamais sa famille et sa meilleure amie Vanessa.


Pour survivre, elle va devoir se plier aux règles de la citadelle, surtout que « le maître » Mr Gabriel Addams, va tout de suite faire d’elle sa fiancée, ce qui va provoquer quelques querelles au sein de l’île.


Arrivera – t-elle a se faire a sa captivité malgré la luxure qui l’entour ? Arrivera-t-elle à oublier Liam ?


Je ne sais pas quoi pensé sur ce roman, j’ai été charmé ça s’est un fait, l’histoire est peu conventionnelle. Je crois qu’en faite, j’ai été comme Félicia, un coup j’ai aimé Gabriel, l’instant d’après je l’ai détesté, surtout son côté polygame . Difficile de lui résister de toute façon. Elle n’a pas le choix, pour se sauver elle, mais aussi Liam, celui avec qui elle espérait commencer une histoire d’amour. Ils vont devoir être très prudents, car tout se sait sur la citadelle.

Gabriel n’y va pas de main morte c’est un homme qui sait ce qu’il veut, et il la veut elle, même s’il multiplie les maitresses, mais a beaucoup de mal a ce que sa fiancée en face autant. Il avait pourtant réussi à vaincre sa jalousie maladive, mais le fait que Félicia ressemble à sa défunte épouse lui fait perdre les pédales. Il n’hésite pas à envoyer Liam à l’autre bout de la planète, loin de sa belle…


Ce livre est juste fabuleux, j’ai eu beaucoup de mal a décroché, on rentre dans un univers différent de ce que l’ont peu lire habituellement. L’auteure a travaillé son sujet et s’y tient du début à la fin. Le fait d’avoir le point de vue de Félicia et de Liam est encore mieux, nous savons en temps et en heure ce qu’ils pensent et ce qu’ils ressentent. Ce qui nous permet de mieux nous imprégner de l’histoire. Nous sommes face à un triangle amoureux, alors le point de vue de Gabriel ne m’aurait pas dérangé non plus. J’aurais voulu me mettre dans sa tête. Du genre dominant, il a battit un grand empire, et le dirige comme lui seul pourrait le faire. J’ai été charmé par ce personnage très complexe. Et Félicia, alors cette héroïne je l’admire beaucoup. Elle arrive à rester forte malgré le désespoir qu’elle a en elle. Elle se plie aux règles, et joue le jeu vraiment bien. Les scènes d'amour sont très bien décrites et m'ont fait rougir beaucoup plus que de raison. Je me demande ce que nous réserve la suite. ! Plein de questions, et surtout plein d’imagination !!


Ce que j’ai adoré aussi, c’est la version française du livre, mais avec des touches canadiennes dedans, j’ai trouvé ça fabuleux. Alors un grand merci a l’auteure Marjorie, qui a fait voyager son roman à travers l’océan pour que je puisse le découvrir.


PAR TAGS : 

bottom of page