top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Si Seulement


Je remercie Sarah de Passion Éditions pour l’envoi de ce SP


Résumé :

Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle « Yale », voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale : son amour caché pour Luke, son voisin et ami d’enfance. Ce dernier, membre de l’équipe de basket-ball, petit-ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l’opposé de Yale, jeune femme timide et « intello ».

Si Alyssa n’a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu’à son existence. Du moins jusqu’à la veille du départ pour Yale, quand il l’aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu’il va dans la même université qu’elle.

Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ?



Voilà pour moi la seconde fois que je lis « Si Seulement » et mon ressenti est toujours le même voir même plus fort. Tous mes sens ont été décuplés. Je m’étais pourtant promis de ne jamais le relire, mais l’appel du livre a été beaucoup plus fort que ma volonté. Mais au final, je ne regrette pas, ça m’a permis de redécouvrir certains passages que j’avais pu oublier.


Yale alias Alyssa est désespérément amoureuse de Luke, et ce depuis qu’elle est en âge de ressentir des sentiments. Ils se connaissent depuis l’époque des bacs à sable, ils ont toujours été voisins et on toujours était ensemble, mais ceux sont perdus de vu en rentrant au collège. Elle n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments. Lui sortait avec Christie, ils étaient les populaires. Elle, et bien elle était l’intello et beaucoup d’élèves se moquaient d’elle. Heureusement elle a Cory, son meilleur ami avec qui elle passait le plus clair de son temps. Tout en fantasmant sur Luke en secret... Mais, à la vieille de rentrée à Yale, son rêve depuis sa plus tendre enfance, Luke débarque chez Alyssa pour lui demander s’ils veulent passer du temps ensemble comme quand ils étaient jeunes. Alyssa est comblée, mais ne sais quoi en pensait. Cependant elle va vite déchante vite à cause de ses sentiments et du comportement de Luke envers elle... Jusqu’à son anniversaire, où, il lui fait la surprise de l’amener au concert de Bruno Mars et s’en suit une véritable histoire d’amour. Une très belle histoire d’amour qui grandit de jour en jour, ils ont perdu trop de temps loin l’un de l’autre.


Les cœurs d’artichaut comme moi vont fondre en larme, on passe par plusieurs émotions. Tout est absolument bien écrit. Magali a su faire ressentir leur amour. J’ai eu des papillons dans le ventre, des bouffées de chaleur, et même petite culotte mouillée à certains moments, on vit toutes leurs premières fois ensemble et même si dès fois ils mériteraient des baffes tous les deux, parce qu’ils perdent leur temps pour des futilités, leur amour est bien plus fort que toutes les disputes.


C’est beaucoup plus qu’un coup de cœur que j’ai pour ce livre, c’est une révélation pour toute personne amoureuse, ne perdrez pas de temps avec des bêtises et des disputes qui vous gâches la vie. Magalie a su pour la seconde fois, me transporter dans son roman, son écriture fluide, ses mots sont un concentré de tendresse, de douceur et d’amour. J’ai beau avoir verser beaucoup de larmes, j’ai aussi beaucoup râlé sur Luke et Yale, mais pas que. J’ai également beaucoup rie.


Puis, nous avons tous en tant que couple LA chanson, notre chanson, qui est le symbole de notre amour. Pour eux, cette chanson « Rest Of My Life », de Bruno Mars, est juste magnifique, je ne sais plus l’écouter sans pleurer. J’ai eu des frissons. Cette chanson décrit tellement bien leur amour... Si seulement ils s’étaient avoué leur amour avant...



Alors Magali, une fois de plus, encore merci pour tout..


PAR TAGS : 

bottom of page