top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Les étoiles de Noss Head - rivalités


Sortie de France : 13 mai 2015

Thème : Loup-garou, Amour, Amitié, Rivalité, Université, Âme Sœur



Auteur :

Née à Villefranche-sur-Saône, tout près de Lyon, en 1975, Sophie Jomain réside aujourd’hui dans un paisible petit village de Haute-Saône. Douée pour les arts plastiques et la musique, elle obtient par raison un diplôme d’une bonne école de commerce. Mais cet univers ne lui correspond vraiment pas. Elle commence des études d’Histoire de l’Art puis découvre l’archéologie. Sophie Jomain commence ainsi à écrire Les étoiles de Noss Head, Vertige inspiré par les Highlands et plus précisément Wick où elle a séjourné.


Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sure d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.







Avis :

On retrouve avec plaisir Hannah et Leith pour leur rentrée universitaire... Le début du roman se focalise sur la mise en place du décor ainsi que sur l’arrivée de nouveaux protagonistes... Alors il est vrai que cette présentation est un peu longue par la multitude de personnages et décors portés à notre attention... Ceci dit à partir du chapitre 5 on se retrouve à nouveau plongé au cœur de ce monde mystique pour notre plus grand bonheur... et là, la magie opère.....


Très vite on ne s’en détache plus et toutes les émotions présentent à la lecture du premier tome refont surface....La venue de nouveaux membres tels, que Darius, Minah, Dan, Georgia, Étienne, Tarja, Julia et autres apportent une dimension nouvelle, riche en rebondissement, à une histoire déjà passionnante....Elle en devient ici palpitante !


Gwen nous ravit toujours par ses récits extrêmement précis retraçant les contes et légendes extraordinaires... De la mythologie romaine avec les stryges en passant par les Créatures du monde occulte... Vampires, loup-garou, sirène, ou anges démoniaques, Gwen détaille avec une minutie les spécificités liées à ces mutables fantastiques...


La complexité des règles régissant les clans est autant noble et touchante que désespérément triste et cruelle... On assiste à une tragédie basée sur des fondements ancestraux qui semblent immuables.





Cette suite parfaitement maîtrisée, nous laisse un gout délicieux, mais terriblement déchirant et s’inscrit dans une dimension nouvelle beaucoup plus profonde que sur le premier tome... L’épisode final m’a achevé, les yeux encore emplis de larmes par la puissance de cet ouvrage d’une intensité rare....Certainement une des plus belles histoires qui m’ait été donné de lire !!!!


Mention spéciale :

Forte d’une grande connaissance en histoire gallo-romaine et celtique, Sophie Jomain nous entraine à la découverte des trésors architecturaux des Highlands ainsi que de ses mystères... Étayant les secrets liés à ces légendaires peuplades, de la mutagenèse aux codes d’intégration, tout dans son écriture nous semble d’une étonnante véracité et nous plonge au cœur d’un récit des plus exaltants... Totalement sous le charme de sa plume je ne peux que conseiller vivement cette saga qui a su se classer au top de mes coups de cœur littéraires !!!


​​


PAR TAGS : 

bottom of page