top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Ensemble - Tome 1


Je remercie Sarah de Passion Éditions pour l’envoi de ce SP


Résumé :

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux. Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira». Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, au plus grand désarroi de tous.




J’ai été sous le charme dès les premières lignes, à peine commencé qu’il m’a été difficile de le lâcher. On rencontre Abby qui quitte sa vie à New York pour se reconstruire, elle part vivre chez Mat son frère. Elle n'a plus d'illusion sur l'amour, elle n'y croit simplement plus. Tous les deux ne se connaissent pas tellement, quand lui vivait chez son père à L.A, elle vivait à New York avec sa mère. Aux yeux de son frère et de ses amis, elle est la parfaite petite fille gâtée ! Sa rencontre avec Brian va être explosive, mais on va vite sentir des petites tensions entre eux. Ils s'attirent inlassablement


Mat vit avec Brian son coloc, tatoué, piercé (à des endroits dont on ne soupçonnerait même pas l’existence j’en suis sûre) est une tête de mule, pas très agréable, toujours un mot ou une remarque blessante envers Abby.. On va en apprendre peu sur ce personnage, mais on voit qu’il est torturé par quelque chose. Et surtout qu’il s’est enfermé derrière des barrières invisibles. Si Abby arrive à se confier assez facilement à lui. Brian c’est tout l’inverse nous en apprendront très peu sur qui il est vraiment ! La seule chose que nous pouvons savoir c'est qu'il a un autre regard sur l'amour, il préfère les coup d'un soir avec différentes filles que le vrai amour sincère. Il va cependant prendre soin d’Abby, mais… à sa façon ! On sent que son mur invisible commence à se fissurer, mais il a surtout la trouille de s’en prendre une par Mat s’il ne fait pas attention a Abby !!


Ah ! Et puis il y a le fameux code d’honneur entre meilleurs potes, celui de « On ne touche pas la petite sœur », mais arrêtez les mecs avec ça, c’est vraiment RELOU !! Oui vraiment ! Laissez vos petites sœurs tranquilles (on voit la fille qui a souffert de son grand frère pas vrai ?) .


Ce qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est tout d’abord Abby, le personnage principal de ce roman. Je me suis identifiée à elle, on a beaucoup de ressemblance elle et moi. Une certaine partie de sa vie, je l’ai ressentie au plus profond de moi. Et je peux vous dire que c’est une jeune femme forte.

Mais il y a aussi les autres personnes qui ont toute leur place dans ce roman, de Mat le grand frère, à Brian, puis Harper en passant par Kacey, ils ont tous une place importante dans le déroulement de l’histoire.


Sissie Roy a su faire passer les émotions de chacun (surtout ceux de Brian) à travers le regard d’Abby. Ce qui n’est pas chose facile et c’est vraiment une très très belle réussite. À certains moments, j’avais le ventre qui se serrait, à d’autre ou j’étais pliée surtout par le comportement d’Abby pour énerver ce cher Brian (et inversement). C’est bien simple. Dans « Ensemble », il y a tout ce qu’il faut, où il faut, au moment qu’il faut.


Pour moi ce tome un est un vrai coup de cœur


PAR TAGS : 

bottom of page