Publicité pour adultes - Tome 1
- Marie
- 21 mars 2016
- 2 min de lecture

Je remercie Brigitte pour l’envoi de ce SP
Résumé :
Jeune cadre formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley devient le directeur des ressources humaines d’une prestigieuse agence de publicité, Russell & Buzz. C’est pour lui un séisme complet, car cet univers déstructuré et libertaire est aux antipodes de celui de la banque : c’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. Ian parvient à s’y insérer tout en convoitant Terry, jolie stagiaire qui refuse d’en adopter les coutumes.
Mais peu à peu, le rideau des apparences se déchire et Ian comprend pour quelles raisons il a été recruté.
Ian arrive dans une entreprise de publicité ou il ne connait absolument rien, dès le début tous les employés lui disent combien cette boite est une famille, combien ils s’aiment et s’entraident tous. Mais la réalité est tout autre. Rentrer dans la boite de la débauche où les employés s’envoient en l’air et fument des joints pour décompresser !!!
J’ai été très surprise par ma lecture, je suis rentrée dans une autre dimension, mais ça change de ce qu’on peut lire avant. Ian, le nouveau DRH de chez Russell & Buzz est très timide, il se cache derrière ses lunettes, il est plutôt beau gosse et bien foutu, il a fait du sport de combat quand il habité a Zurich. S’il passe pour une personne influençable, qui se laisse vite emporter par ses collègues pour dire de se faire mieux accepter, on voit en fait que c’est un homme qui a souffert et que boire jusqu’à plus soif et fumer des joints pour oublier vont lui être d’une grande aide pour oublier … Oublier les cauchemars qu’il fait chaque nuit en pensant a Helen ! Mais qui est Helen et que lui est-il arrivé ?
Il va se lier d’amitié avec plusieurs collègues, mais surtout avec Terry, son ange gardien, mais elle, les soirées de débauche ne la tentent pas du tout, elle fuit ses collègues une fois les heures de travail finies …
Plusieurs péripéties vont faire que j’ai accroché au roman, j’en voulais encore j’ai été absorbé par ce que je lisais, et pourtant j’ai été choqué, avec tout ce sexe pervers dû aux drogues et à l’alcool, mais l’histoire qu’il y a derrière ce jeune homme qui a quitté Zurich pour s’installer a Paris est juste touchant. Il se bat continuellement contre « Le Loup » et contre ses rêves agités ! Et ses collègues, bien qu’un peu loufoques sont juste attachant, ils n’ont peut-être pas la bonne manière de faire, mais ils sont tous soudés et profitent de la vie sans modération.
J’attends le tome 2 avec impatiente, car la fin nous promet de nombreux rebondissements entre le père de Terry et le père de Ian qu’on voit arriver à la fin du tome 1 …



コメント