After - Saison 2
- Marion
- 18 mars 2016
- 2 min de lecture

Sortie en France: 5 février 2015
Thème: romance, new adult, romance passionnée, sexe, amour possessif

Auteur :
Anna Renee Todd (née en 1989) est l'auteur de quatre romans érotiques After, After We Collided, After We Fell et After Ever Happy.
À l'origine, elle imagine une fanfiction avec comme personnage principal le chanteur du groupe One Direction.
Tapée sur smartphone et publiée sur Wattpad, son histoire connaît un grand succès et aura droit à une édition papier en quatre livres. En France, la publication est réalisée par la maison d'édition Hugo et Cie. Les droits de l’œuvre, pour une adaptation cinématographique, ont été acheté par Paramount Pictures.
Résumé :
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point...
Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Avis :
« Il lui était aisé de se représenter le bonheur instable dont pourraient jouir deux êtres qu’avait seule rapprochés la violence de leurs passions. » D’Orgueil et préjugés.
À elle seule, cette citation est la parfaite représentation de l’ambiance de ce tome.
Alors on reprend l’histoire où on l’a laissée, à savoir après la trahison d’Hardin....Un début qui commence donc dans la tension !
Dans ce nouveau tome, Hardin est égotiste au possible... Lui seul est capable de distribuer des sourires mielleux à tuer un diabétique.
Mais les efforts qu’il fournit, au-delà de son tempérament fougueux, révèle la vraie nature de ses sentiments.... et ce même à travers ses actions douteuses... Toute la noirceur de son personnage est déroutante, mais on ne peut s’empêcher de craquer pour cet homme si meurtri.
Tessa quant à elle, peut paraître affligeante de trop de compassion... et pourtant c’est bien là l’ironie de cette saga... Un amour inconditionnel et irrationnel qui réunit 2 personnages que tout oppose ! Mais je reconnais sans conteste que j’adore la version bourrée de Tess... Vraiment trop drôle....Ses réactions à chaud sont tellement inattendues qu’elles en sont d’autant plus savoureuses....
Même si les personnages m’ont irrité au plus haut point je ne me vois pas du tout me lancer dans une diatribe sur ce roman... Loin de là... Au-delà du côté répétitif des disputes, je dois reconnaitre une véritable addiction pour cette saga qui me fait me mettre en rogne à tous les chapitres...
Et un roman capable de générer de telles émotions est pour moi la signature du réel talent de l’auteur. La relation toxique que mènent Hardin et Tessa est torturée, mais aussi terriblement naïve et touchante...
Mention particulière pour cette fabuleuse citation d’Emily Brontë :

« De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles. »
Hâte de lire le tome 3....



Comments