top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

BAD : Amour interdit


Sortie en France : 9 mars 2016

Thème : new adult, supense, intrigue, romance contemporaine

Auteur :

Jay est le diminutif de Jennifer. Je vis dans le Colorado, c’est un bel endroit et on y trouve toutes sortes de personnes intéressantes de qui s’inspirer. J’adore les tatouages et les modifications corporelles. J’adore aussi lire, tous genres confondus ; bien sûr, avec un beau garçon tatoué, c’est encore mieux. Ma vie a changé cette année, et un matin, je me suis levée et j’ai décidé que j’allais enfin finir l’une des millions d’histoires avec lesquelles je jouais. J’adore écrire, et cela faisait longtemps que je me demandais ce que j’allais faire de ma vie. Alors sachez que vous, lecteurs, êtes une partie précieuse de ma nouvelle vie et j’espère que vous avez aimé cette histoire.


Résumé :

Premier volet de la série BAD —Quand la passion devient rédemption.

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense Seul l’amour pourra les sauver... Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connait. Elle a même établi quelques règles. Règle n° 1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n° 2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n° 3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère disparait mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.



L'avis de Marie

Ce premier tome commence très très fort ! On fait la rencontre de Shane Baxter alias Bax, à sa sortie de prison où il a passé 5 ans, il est bien décidé a trouver pourquoi son meilleur ami Race l’y a envoyé plutôt que de commencer une nouvelle vie loin de The Point. Non ! Lui il veut des réponses et va se donner les moyens pour les trouver et c’est sans compter sur la présence de Dovie, petite rouquine qui veut passer inaperçue, mais qui attend la venue du mystérieux Shane Baxter.

Dovie, une jeune fille qui n’a vraiment pas eu de chance dans sa jeunesse et qui se trouve être la sœur de Race et être un plein dans une histoire qui la concerne plus qu’elle l’aurait pu le croire. Elle va réussir à « dompter » Bax, qui est vraiment un vrai bad boy comme nous n’avons pas l’habitude d’en voir dans nos romans. Il ne fait pas semblant. Sa vie se résume à vol et bagarre. On a le droit à certaines démonstrations de combats illégaux et ça fait froid dans le dos !


Pour une entrée en matière, c’est plutôt bien réussi ! Bax a beau être mauvais dans le fond vraiment bien encré en lui, son cœur n’est pas si gelé que ça, l’auteur a fait un travail monstrueux sur ce personnage qui filerait la chair de poule à n’importe qui, mais au final on s’attache a lui. Et le fait qu’il y ait un chapitre sur deux où c’est lui qui raconte aide à comprendre certaines choses..


Sur « l’enquête » qui lie Dovie et Bax, on voit petit à petit naître une attirance, entre les deux, alors qu’au départ Bax ne voulait pas s’enquiquiner d’une emmerdeuse telle que Dovie, mais les menaces qui planent sur eux vont tout remettre en question.


Plongez dans l’univers noir de The Point, où tout est question de survie, peu importe qu’ils s’y prennent bien, ou mal.

J’avais hâte de découvrir ce roman dont la couverture m’a tout de suite charmée, ce côté mystérieux de Shane Baxte, ce mauvais garçon qui n’en fait qu’à sa tête sans penser aux conséquences de ses actes. Un flic qui se retrouve être beaucoup plus proche, un ami qui, on ne sait pas s’il l’est vraiment, et une petite rouquine qui se retrouve être une alliée importante. Le tout forme le 1er tome de BAD qui est une réussite. Entre scènes de combats, et de sexe plus hot qu’autre chose, préparez-vous à passer un bon moment.


L’auteure sait comment rendre addictive cette lecture…Tout y est !

Le second tome sera consacré sur Race, meilleur ami de Bax et frère de Dovie, qui vient du quartier chic de The Hill, mais qui se retrouve être lui aussi un Bad Boy ! À voir, car il est difficile de le cerner dans ce premier tome !


L'avis de Marion


Jay Crownover nous plonge dans un univers très sombre... Quartier chaud, gang, prison...

Shane Baxter, dit BAX est le type charismatique, torturé, un bad boy qui fonctionne à l'adrénaline...Sorti tout droit de taule, la violence est son univers .....


Dovie, surnommée Red par Bax, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, et pourtant elle s'accroche, pour garder la tête hors de l'eau, dans le quartier chaud de The Point. Dévouée envers son frère Race, elle va devoir composer avec Bax le meilleur ami de ce dernier...


Pourtant, tant de question restent sans réponses....Qui est Bax ? Où est Race ? Que s'est-il passé cette fameuse nuit ?


Comment rester maître de soi au contact de ce type tant dangereux que sexy ... De petites frappes en gros bonnets, cette histoire nous emporte dans les ruelles sombres et sinistres d'un quartier les plus mal famé de cette ville....Au cœur d'une enquête où se mêle violence, règlements de compte et secrets Dovie et Shane vont devoir lutter....


Une écriture très rythmée, qui nous accroche...


Petit bémol cependant, je trouve les tournures de phrases dérangeantes, je m'explique : les tournures inversées en fin de dialogue du style "j'ai dit, j'ai balancé, j'ai lâché, a beaucoup contrarié ma lecture que j'ai pourtant, paradoxalement, trouvé intense et passionnante.

Cette intrigue est résolument volcanique et on ne peut que succomber à ces personnages imparfaits !


Cet ouvrage réuni avec brio, action, intrigue, tension, passion ...


Une saga qui envoie du lourd et qui démarre en beauté ... La force de cet ouvrage résolument Hot est sans conteste la noirceur de l'univers à travers lequel on évolue. Alternant les points de vue, on savoure chaque pensée de nos protagonistes, basculant avec eux au cœur du premier tome de cette trilogie palpitante.

A découvrir et à dévorer absolument !


PAR TAGS : 

bottom of page