top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Marked Men - Rule


Sortie en France : 3 mars 2016

Thème : New adult, tatouages, romance, érotisme


Auteur :

Jay est le diminutif de Jennifer. Je vis dans le Colorado, c’est un bel endroit et on y trouve toutes sortes de personnes intéressantes de qui s’inspirer. J’adore les tatouages et les modifications corporelles. J’adore aussi lire, tous genres confondus ; bien sûr, avec un beau garçon tatoué, c’est encore mieux. Ma vie a changé cette année, et un matin, je me suis levée et j’ai décidé que j’allais enfin finir l’une des millions d’histoires avec lesquelles je jouais. J’adore écrire, et cela faisait longtemps que je me demandais ce que j’allais faire de ma vie.


Résumé :

Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Shaw Landon est tombée amoureuse de Rule Archer au premier regard, même s'il représente tout ce qu'elle déteste : tatoué, percé, rebelle. Aux yeux de Rule, Shaw est une étudiante en médecine bien trop sage et surtout l'ex petite amie de son défunt frère jumeau. Il pense pouvoir se cacher derrière ses tatouages mais elle saura le percer à jour. Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


L'avis de Marie


J’étais déjà sous conquise par la couverture en VO. Dès le résumé j’étais sous le charme de Rule, un bad boy tatoué piercé, bref tout ce que j’aime !!


Rule est un jeune homme qui est cassé de l’intérieure, très fragile il s’évade en se bourrant la gueule et en ayant des plans cul chaque semaine. Il vit en coloc avec Nash, son ami d’enfance et son collègue. Il travaille dans un salon de tatouage. Il fait tout ce qu’il veut, sans se poser la question des quand dira-t-on ! Quand à Shaw, elle est tout ce que Rule déteste, Fille d’une bonne famille, il pense la connaitre et n’apprécie pas du tout ce que cette fille est !

Et pourtant les apparences sont parfois trompeuses. Depuis le début, elle le défend contre vent et marée auprès de la famille Archer, famille qui est adoptive pour elle vu l’état de ses relations avec ses parents.. Seul lui ne se rend pas compte et la fait souffrir de bien des manières ! Jusqu’au jour où il va prendre la défense de la belle Shaw qui n’arrive pas à se libérer de son ex.


La souffrance, c’est le mot d’ordre de cette histoire et qui plane autour de tout le monde. Tous ces secrets qu’il y a autour de la mort de Rémy, le frère jumeau de Rule, qui pèse sur les épaules de Shaw, Rule et sa famille. Ils ferment tous les yeux ce qui pour ma part est la seule raison principale qui fait souffrir notre beau BadBoy. L’histoire est tout simplement sublime, je suis passée du rire aux larmes. J’adore l’univers des tatouages, bad boy écorché au grand cœur (même s’ils n’en sont jamais conscients !).


J’ai essayé de le lire tout doucement pour ne pas le dévorer, mais c’était peine perdue, j’y ai foncé tête baissée et il a été difficile de quitter Rule et Shaw. Leur histoire est juste sublime et tout y est décrit doucement, rien ne va trop vite… C’est juste parfait comme c’est ! Ils vont s’aider mutuellement a se reconstruire, mais n’éviterons pas les erreurs et les souffrances !


J’ai maintenant hâte de connaitre l’histoire de Jet ! Chanteur d’un groupe de métal qui promet d’être une lecture tout aussi Sexy qu’avec Rule !

BOOM GROS GROS COUP DE COEUR

L'avis de Marion


"Rule", est le premier opus d'une saga sur l'univers des tatouages, piercing et métal.

Deux univers confrontés, celui chic, BCBG, où apparences et convenances sont les maître-mots d'une carrière professionnelle accomplie, et celui définitivement plus rock à savoir un milieu ou l'art corporel sous toutes ses formes et les crêtes chatoyantes sont encore un synonyme de marginalisation et de dépravation.


Rule est le stéréotype même de cet univers anarchique dissimulant de profondes blessures derrière une attitude provocatrice.


Shaw quand à elle se heurte à la société bourgeoise de sa famille et au contact de Rule va s'affranchir de ses barrières et se libérer de la profonde attirance qu'elle éprouve pour lui.

J'avoue que la plume de Jay Crownover est parfaitement maitrisée et fluide. L'univers du tatouage est un domaine que j'affectionne tout particulièrement et j'attendais beaucoup de cette lecture...Dans un premier temps transporté par une histoire touchante et par des personnages vraiment bien étudiés, mon plaisir s'est pourtant amoindri au fil des chapitres...


Je ne saurai dire quelle est la raison avec précision...Mais l'intrigue manque de profondeur à mon goûts, tout se devine trop aisément, le changement radical de personnalité de Shaw est limite bipolaire, quand a Rule il manque à mon gout de sauvagerie et se transforme trop en guimauve amoureuse.


Pour moi il y a un manque de crédibilité qui nous donne une histoire un peu trop lisse et moins maitrisée que sur la saga précédente mais ceci n'enlève en rien au talent d'écriture de Jay Crownover et je lirai néanmoins les tomes suivants



PAR TAGS : 

bottom of page