top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Elixir


Je remercie L.S Ange pour l’envoi de ce SP


Résumé :

Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie. Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraichement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe. En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaitre et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître...


Maïgan a décidé de partir de Chine pour faire ses études à Paris, sauf que rien ne va vraiment se passer comme elle le souhaite … Elle aurait mieux fait de ne jamais se rendre à cette soirée pour la fac. Elle n’aurait jamais rencontré Gabriel qui d’un seul regard la séduite, et en a fait Élixir une callgirl.


Le second roman que je lis de ce genre, et encore une fois je n’ai pas été déçu, j’aime beaucoup ce côté sombre qu’il y a dedans, il prend au trip, on se demande ce qui va se passé, on se pose milles questions sur la survie de Maïgan. Comment un homme peut-il enlever une femme, la battre, et la prostituer ? C’est tout le côté sombre de Gabriel. Comme Megane (Élixir), je me suis faite séduire par Gabriel au départ et j’ai vite déchanté !


Quand Gabriel se rend compte de la virginité d’Élixir, elle va devenir sa poule aux yeux d’or. En effet sa virginité est mise aux enchères. C’est totalement cruel. Mais ce qui l’est le plus c’est Eric. Ce mystérieux « Client » qui va remporter l’enchère …


Qui est Eric ?


Je ne peux pas en dire trop sur ce personnage, mais qu’est-ce que je lui en ai voulu d’avoir agit comme ça. Faire souffrir une femme, et pour ça ? Même si elle ne lui a pas tout avoué sur ces raisons d’être ici et qu’elle a préféré mentir pour se protéger. Lui savait parfaitement ce qu’il faisait et je lui en veux de l’avoir abandonné comme il l’a fait !


Cependant malgré le mystère qu’il y a autour de ce personnage j’ai été prise en plein cœur dans l’intrigue a me demander ça et ça, ça a beau être un peu dure a lire, mais, j’avais ce besoin de savoir comment tout cela aller ce finir..

Et au final Elixir, est une femme qui a du caractère, elle essaie par tout le moyen de survivre quitte a oublié son ancienne vie, mais tout cela cache quelque chose … Elle veut juste s’enfuir de cet enfer par tous les moyens, quitte à se faire encore plus de mal !


C’est une lecture qui m’a prise au trip, l’histoire ce déroule en Belgique et moi qui vit dans le nord de la France j’ai déjà entendu de parler des « vitrines belges » donc je pense que cela doit exister vraiment. Peut-être pas de façon aussi hard, mais voilà ce qui m’a donné a réfléchir sur nous les femmes, tout au long de ma lecture. Ce que j’ai aimé aussi c’est le travail de l’auteur sur ces personnages. Même les personnages secondaires comme Elo, Trista et Makmara sont indispensables. Le travail sur Gabriel est impressionnant aussi. Imaginé un homme comme ça, avec tout ces visses n’est pas chose facile et Tasha, à fait les choses bien, et pas qu’à moitié. C’est complet !


Même la fin est juste bien, elle nous laisse imaginer ce qui pourrait se passer ou non et c’est vraiment très bien. Roman complet du début à la fin. Cependant si vous êtes du genre fleur et chocolat et surtout sensible ce n’est pas un livre pour vous !


Pour ma part il est rentré dans mes attentes, je n’espérai pas autre chose !!


PAR TAGS : 

bottom of page