top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Wanted Doudou


Résumé

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. Jusqu’à ce que son métier l’oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Où renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…


Mais où est passé le doudou de Sindney ?


Sidney est un jeune homme dont travail consiste à faire les couvertures des livres et il est doué dans ce qu’il fait. Cela lui permet de travailler de chez lui, comme ça, il n’a pas besoin de trop sortir. Oui Sydney a peur des gens et de la foule, il ne se sent pas à l’aise dehors. Pourtant un jour il décide de se rendre dans son ancienne fac, mais ça se passe très mal. Il rentre complètement vidé. Et le cauchemar ne s’arrête pas là, Burton, son fidèle ami a disparu. Sans suit alors une chasse au doudou, il va tout faire pour le retrouver et avec l’aide de Thayne Adams l’imprimeur chez qui il a pris l’habitude d’aller …


C’est une histoire tendre et charmante. L’écriture est pleine d’humour et on passe un très bon moment. La raison pour laquelle Sydney tient à son Burton comme à la prunelle de ses yeux est assez triste, mais très émouvante. Le fait que Thayne décide de prendre sous son ail Sydney, sa façon est peut-être pas la bonne mais elle est juste touchante. Il va tout faire pour qu’il le retrouve. C’est très beau, c’est une bouffée d’air frais. Une histoire sincère et très belle que j’ai dévorée dans le train en quelques heures !!


PAR TAGS : 

bottom of page