top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Weakness


Résumé :

Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, mûri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés.

Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.


Attention, si tu n’as pas lu le premier tome Madness, tu seras Spoiler !!



Dix ans ! Dix ans sont passés depuis cette terrible nuit où Marie a fui la ville après avoir retrouvé Ludo allongé dans une marre de sang, deux balles dans la poitrine. Elle a fui sa vie, ses amis Thomas et Mathieu sans rien dire, sans donner de nouvelles.

Dix ans qu’elle essaye de l’oublier et se reconstruire, mais comment oublier son 1er amour et surtout comment oublier quand un enfant est né de fruit de leur amour ?

Mais aujourd’hui Malo est bien là et il a 9 ans, elle a su se reconstruire, fini de se faire du mal. 5 ans après Marie va trouver la stabilité qu’il faut pour Malo auprès de Juan, son mari depuis 8 mois. Ludo, qui là complètement et surtout volontairement écarter de sa vie le temps qu’il purge sa peine de prison, rejetant toutes ses lettres va débarquer a nouveau dans la vie de Marie.


Comment Ludo va réagir quand il apprendra que « Sa » Marie qu’il n’a jamais oublié et qu’il a toujours aimée s’est mariée ? Et comment Marie réagira après ses dix années de séparation ?


Pendant toute la lecture de ce tome, j’ai eu cette boule au ventre qui ne m’a pas quitté un seul instant. J’ai craqué pour Ludo dans le tome 1 (c’est son côté méchant garçon ça), mais dans ce tome là, c’est un « nouveau » Ludo et il m’a fait complètement craquer cette fois-ci. Surtout cette façon qu’il a de revenir dans la vie de Marie et qu’un samedi midi, il débarque, rouge de colère, et prends Marie sur sa table de cuisine ... Mmmmh, j’adore ces passages !! Bref. Même s’ils ont toujours des disputes, ce qui est normal, Marie a tellement de chose a reprocher à Ludo toutes ses peurs, toutes ses craintes sont dû a sa façon dont il la « abandonner ».


Est-ce une relation vraiment saine ?



J’ai beaucoup aimé l’épilogue raconté par Ludo, leur amour est si fusionnel que même 10 ans de séparation n’ont pas suffi à éteindre la flamme de leur amour. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas un des personnages, ils nous touchent nous bouleverse et ne nous laisse pas indifférent.



Le seul reproche que je peux faire c’est que ce tome comme le 1er et beaucoup trop court, mais il met un beau point final à cette histoire d’amour spécial, différente et surtout déchirante.

Histoire poignante, et magnifique


PAR TAGS : 

bottom of page