top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Sur le divan

  • Marie
  • 7 mars 2016
  • 3 min de lecture

Je remercie Sarah de Passions Éditions pour ce service presse

Résumé :

Ça n’aurait dû être qu’une parenthèse, une histoire d’un soir… L’obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher à elle-même et son entourage, elle n’hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu’elle subit. David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître. Du moins, c’est ce qu’il croit. Alors que sa vie n’est qu’addiction en tout genre l’amenant dans la tourmente, désormais, c’est elle qui l’obsède. Qui sont ces deux patients que le psy tente d’apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c’est sur le divan que tout sera révélé…


Loreleil, est une jeune femme cassée, brisée, suite a son accident qui aura bouleversé sa vie elle rencontre son psy, le Dr Murez, et c’est assise sur le fameux divan qu’elle va lutter pour sombrer un peu plus et abandonnée son rêve le plus cher à ses yeux. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, qui va partir vivre avec son petit ami qui lui aussi vit en coloc ». Le fameux coloc » n’est autre que David, qui semble connaître déjà Loreleil, mais qui est vraiment cet homme tatoué qui semble lui aussi tourmenté ? Il a su affronter ses démons pour être fin prêt à connaître et a aimé comme il se doit Loreleil.


Après avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire, je n’aurais jamais cru avoir un coup de cœur et pour le chapitre 5 a été pour moi le déclencheur qui a fait que je n’ai pas pu quitter Loreleil, cette femme m’a touchée, son accident la complètement détruite, elle repousse sa meilleure amie qui ne cherche qu’à l’aider, puis quand David arrive vivre chez elle, ont la sent revivre, ce qui était sensé n’être qu’une parenthèse devient pour Loreleil sa bouffée d’oxygène. Puis, quand elle par faire le vide quelque temps dans la maison de famille, elle décide de plus en repartir afin de se reconstruire. C’est la qu’on en apprend plus sur David, ce jeune homme a réussir à se reprendre en main pour Loreleil, il semblerait qu’il est des sentiments pour cette jeune femme qu’il n’a vue que de loin, il a assisté à son accident, et est resté démuni face à tout ça, le destin n’avait à ce moment pas voulu les mettre sur la route l’un de l’autre ... quelques mois après le destin, rejoue le même tour. Ce ne sera que quelques années après qu’il va les réunir pour le plus grand plaisir de Joshua (à vous de découvrir qui est cette personne fabuleuse qui malgré son âge a déjà tout compris sur l’amour ou presque !).


Quand David nous explique par quoi il est passé m’a donné des frissons, c’est un homme fantastique qui se bat pour la personne qu’il aime, c’est elle est personnes d’autres, et même si ça prend des années il n’y aura personnes d’autres qu’elle ! La fin arrive trop vite, bon sens des chapitres en plus n’aurait pas été de refus, cependant l’épilogue sur ce fameux Joshua est très bien, c’est ce qu’il fallait pour clore ce magnifique roman


malgré des débuts difficiles, ce livre est une révélation, j’ai adoré, un vrai coup de cœur pour Lorelei et David


 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page