top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

My Destiny - Tome 1


Un énorme merci a Stefany Thorne

Résumé :

« Je donnerai une fin heureuse à ton livre... » Port Clyde, de nos jours… De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »… Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère. Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole. Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ? L’amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ? Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais… Ce livre est inspiré de faits réels.

Amy se rend à la maison de sa mère où elle a passé toute son enfance. Elle cherche quoi ramener à sa maman qui est hospitalisée et qui est grandement malade. En cherchant, elle tombe sur une boîte ou de dans trône plein de souvenirs, mais surtout, il y a un manuscrit. Amy à corps perdu dans cette histoire qui n’est autre que celle de Hope, sa maman. Elle retourne 40 ans en arrière et ce qu’elle va découvrir ne la laissera pas indifférente. Nous voilà plongés dans la vie de Hope Obrien, qui malgré son prénom qui signifie espoir la pauvre n’en aura pas eu beaucoup tellement sa vie a été souffrance, désespoir et amour perdu. Elle vit chez son copain Tom, depuis que ses parents l’ont abandonné, étant mal traités par son père, elle trouve refuge dans les bras de son petit ami, tout va pour le mieux jusqu’à ce que Tom commence à devenir violent à son tour, tout ce que Hope a voulu échapper toute sa vie se retourne une nouvelle fois contre elle. Elle doit également faire face à Mme Woods la mère de Tom qui est une vraie vipère, une femme vénale. Elle arrive à trouver un travail de serveuse chez Lilly’s coffee, sûrement la meilleure chose qui lui soit arrivée de toute sa vie, elle fera la rencontre du fils de la patronne, Matthew Cole. Ils vont vite se rapprocher et devenir amis, mais seront-ils seulement plus que cela ? Elle fera également connaissance de ses deux collègues Rose & Emma, qui vont la soutenir plus que de raison. Matthew lui a promis de donner une fin heureuse à son histoire, mais la vie en a-t-elle décidé autrement ... ? Nous voilà alors dans la vie de Hope qui est vraiment émouvante. Dès les premières pages, on a cette sensation d’étouffement pour elle, alors que nous sommes que lecteurs, mais imaginer ce qu’elle a pu ressentir toute sa vie, je ne sais pas comment elle arrive à tenir. Certes, elle n’a pas pris les bonnes décisions, mais quand on la connaît, on voit que c’est une jeune fille qui n’a pas confiance en elle, elle a simplement besoin qu’on lui donne un coup de pouce dans ces décisions, elle a besoin qu’au moins une fois dans sa vie quelqu’un la soutienne ? Elle connaît les sentiments de Matthew envers elle, mais celui-ci n’arrive tout simplement pas lui dire ce qu’il ressent et ce qu’il veut absolument. Alors que ce qu’il veut, c’est elle, c’est Hope ! Il lui reproche de ne pas prendre les bonnes décisions, mais lui-même n’est pas clair, il est aussi fautif qu’elle dans cette histoire, si ce n’est plus. Car il s’offre une grande souffrance, mais pas seulement à lui ... Quelle injustice, surtout quand on a une famille ou une belle-famille comme à Hope ? Non seulement elle a un petit ami violent qui fait tout pour se soigner, mais celui-ci l’emprisonne dans des choix qui ne sont pas les siens. Des parents qui prennent toutes les décisions sans penser ont ce que leur fille peut bien ressentir. Mais la pauvre ne sait pas comment faire pour dire non ... Elle se laisse envahir par les pensées de tout le monde et les « quand dira-t-on » ? Comment je suis partie, je vous laisse découvrir ce livre, car si je ne m’arrête pas tout de suite, je serai capable de vous décrire l’histoire du début à la fin C’est un magnifique livre, triste, mais tellement émouvant, j’ai eu les larmes aux yeux dès les premiers chapitres et c’est en pleur que je le finis, tellement on s’imprègne de l’histoire, tellement on la vie. Certains passages sont juste magnifiques, surtout quand elle achète cette danseuse à une vieille femme, ce passage est juste une explosion de bonheur. C’est juste super, et Stefany a fait un travail remarquable, rien que sur le lieu de l’histoire, je suis allé voir à quoi ressemblait le phare de Marshall point, et la ville de Port Clyde, et ces endroits mélangés à l’histoire donnent un ensemble tout simplement magnifique. Je me suis moi aussi jeté à corps perdu dans l’histoire de Hope, et j’aimerai tellement qu’elle est une fin heureuse .. Voir qu’à travers ce livre, sa fille Amy va tout faire pour y arriver me mets du baume au cœur, mais si je doute que cela soit bien facile.. J’espère de tout mon cœur. C’est un véritable coup de cœur, et même plus que ça que j’ai pour ce roman, mais surtout pour Hope cette femme époustouflante qui n’a rien lâché même si elle a souffert et doit sûrement en souffrir encore aujourd’hui. Laissez-vous vous aussi tenter par cette magnifique histoire d’amour, de manque, de passion qu’est la vie de Hope depuis des années.


« Je donnerai une fin heureuse à ton livre ...

Parce que c’est comme ça ...

Hope ... Ma douce Hope ... »


PAR TAGS : 

bottom of page