top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

L'Infini + Un


Résumé :

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et... l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout

On pourrait dire les Bonnie et Clyde d’un nouveau temps ... ?


Je ne sais pas par quoi commencer, autant le dire tout de suite, l’Infini + un cette histoire m’a fait vivre de véritables montagnes Russes, Bonnie et Finn m’ont fait vivre moult sensations à travers leur road trip. Séparément Finn et Bonnie ont beaucoup souffert, la perte de leurs frères et sœurs, les ont détruits, Finn a fait de la prison, ce qui change généralement un homme, surtout lui. Quant à Bonnie, elle n’a pas pu dire au revoir a sa sœur malade, ce qui la bouleverser énormément. C’est pourquoi à la fin de son dernier concert, elle décide de tout quitter en voulant mettre fin a sa vie, mais le destin en a décidé autrement et la mettant sur la route de Clyde !


Clyde est très intelligente, il vit mathématiques, mange mathématiques dort mathématiques, bien que dès fois durant ces explications il m’a complètement perdu ! Quant à Bonnie, elle vit la musique. Ils sont l’opposé l’un de l’autre et pourtant la semaine qu’ils vont vivre pour fuir va les rendre fort. Et pourtant rien ne sera simple. Une plainte sera déposée contre Finn pour enlèvement, plusieurs péripéties vont s’ajouter à leur virée, mais rien ne les arrêtera. Durant toute cette semaine ils vont s’aider a aller mieux, mais aussi aider des gens qu’ils vont croiser sur leur route, dont un SDF avec une pancarte où était inscrit « Je crois en Bonnie et Clyde » alors Coïncidence ou pas ?


Bonnie va faire une fixette et dès qu’il passe par un endroit où Bonnie and Clyde sont passés des décennies avant ils vont s’y arrêter.. On va voir les sentiments de l’un et l’autre grandir au fur et à mesure des jours, mais que se passera-t-il une fois arriver à destination ?

« – Mais alors ... pourquoi ? Les larmes ont coulé sous mes lunettes noires. - Je ne veux rien de tout ça... mais je te veux, toi. »


Le duo Finn/Bonnie a fait ses preuves, la façon dont il s’accroche l’un à l’autre pour rester la tête hors de l’eau, en tant que lecteur en vit leur histoire, et j’ai adoré voyager avec eux, c’est l’un des rares livres que j’ai vécus comme si j’étais aux côtés des personnages. L’auteure a une plume entraînante et belle qui fond que les pages se tournent plus vite que d’habitude et à une vitesse folle.

Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde m’ont conquise et m’ont fait passer un merveilleux moment


PAR TAGS : 

bottom of page