top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Ugly Love

  • Marie
  • 6 mars 2016
  • 4 min de lecture

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


« Ils ont refusé d’aimer. La passion va briser leurs règles. »




Eh ben voilà, je l’ai fini et je n’ai pas de mots, tout d’abord il y a Miles pilote et voisin de Corbin, frère de Tate, qui est en très très grande souffrance, il se refuse d’aimer et de tomber amoureux, il se met ses propres barrières. D’un autre côté, il y a Tate, une jeune infirmière, qui croise Miles totalement bourrés quand elle arrive chez son frère, et tout de suite, elle voit a quel point cet homme est torturé, il pleur et s’excuse auprès de Rachel... Dès le début, on voit que Tate ressent quelque chose pour Miles, sûrement son côté mystérieux et triste ?! Mais il est très clair dès le début, la relation qui lui propose sera simplement physique, aucun sentiment, rien du tout, et surtout il lui impose deux règles :


« Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur... »


Et demande si a son tour, elle a des règles ?! Mais a la place de Tate, moi aussi j’espérerai le faire changé, elle tient bon de ne jamais lui poser de questions, et résiste autant que possible pour garder ses sentiments et ne jamais les montrer, mais Miles n’est pas dupe.. Il la repousse, la fait souffrir... Pourtant en dirait bien que sa carapace commence a se fissurer, mais il lute, lute quitte a ce qu’il souffre encore plus..

Les chapitres sont un coup sur Tate, puis sur Miles 6 ans auparavant, ce qui nous sert a découvrir ce qui la rendu si triste, et surtout ce qui l’empêche son cœur d’aimer, alors qu’il aimerait pouvoir réussir de nouveau à aimer, puis quand on sait pourquoi tout s’éclaire et j’ai souffert avec lui. Ensuite, les chapitres concernant Miles passent au présent, et c’est tout simplement merveilleux. J’ai pleuré, j’ai eu de chaudes larmes, et surtout moi aussi je suis tombée en amour pour Miles, je veux pensée ses blessures, et le rendre heureux.


« Je suis heureuse, parce qu’on est si bien ensemble. Je suis malheureuse, parce qu’on est si bien ensemble. Je suis furieuse, parce qu’on est si bien ensemble et que j’aimerais que ça nous arrive beaucoup plus souvent. »


Comme vous avez pu le deviner, j’ai plus qu’adoré même, je suis passée par plusieurs émotions, parfois j’ai un peu ri, il faut dire que la scène chez les parents de Corbin et Tate, ou Corbin avoue qu’il a toujours cru que Miles était gay j’ai beaucoup aimé, j’ai également été très triste, et j’ai espéré, oh oui j’ai beaucoup espéré, j’en ai eu mal au ventre, toute cette tristesse et cette sensualité c’est juste magnifique, les scènes sont tellement belles, et nos deux héros sont terriblement attachants. Ils y a aussi les personnages secondaire qui sont très important, Corbin le frère de Tate et Ian, meilleur ami de Miles et également pilote, il est le seul qui s’est ce qui a rendu Miles comme ça, et ne va pas se priver pour lui dire sa façon de penser, bien sûr il y a aussi Cap'tain le vieux monsieur qui s’occupe de l’assesseur, la parole du sage, j’ai adoré ce vieux monsieur. Et il y a Dillon, alors lui par contre c’est une enflure de première !!! C’est du grand Colleen Hoover, il n’y a qu’elle qui peut nous faire passer un pareil moment avec un livre. J’ai qu’une hâte de voir comment il a été adapté au cinéma, même si je trouve qu’a mon goût Nick Bateman qui jouera le rôle de Miles Archer n’est pas comme ça je me l’imaginer, le seul souci, c’est que je ne sais pas comment me le représenter !!!


Extrait :

« Ses bras m’enlacent, et ce mouvement en dit plus que bien des paroles. Plus qu’une étreinte. Il s’accroche comme s’il craignait que je me noie s’il me lâchait. - Tate, je sais que je vais regretter de te dire ça, mais je veux que tu l’entendes. Il recule juste assez pour que ses lèvres m’effleurent les cheveux et me serre encore plus fort. - Si j’étais capable d’aimer quelqu’un, murmure-t-il... ce serait toi. Mon cœur se déchire à ces paroles et je sens l’espoir revenir, s’emparer de moi. - Mais je n’en suis pas capable. Alors, si c’est trop dur... Cette fois, je l’interromps sans mal. – Non, dis-je en cherchant ses yeux pour lui décocher le pire mensonge de ma vie. Non, j’apprécie cette situation telle quelle est. Il sait que je mens. Je lis le doute dans ses prunelles, pourtant il hoche la tête. »


Du grand Colleen Hoover


 
 
 

Comentários


PAR TAGS : 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page