top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Coloc (et plus)


Résumé :

Parfois les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir dans le creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air, j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir — sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…


Emily Blaine + son style + sa plume = Une histoire magique, sexy, drôle !


Maddy part s’installer chez son frère pour finir son année, cependant elle ne sait pas que l’homme avec qui elle a couché 5 mois auparavant et le coloc, mais surtout le meilleur ami de son frère et qu’elle ne l’a pas reconnu. 10 ans les séparent, mais, l’âge est-il vraiment un frein à une relation amoureuse ?


Même si on se doute de la fin on se laisse aller à vivre l’histoire de Connor et Maddy, mais aussi de ces colocs plus farfelus les uns que les autres. On retrouve la fameuse promesse entre potes « on ne touche pas a la sœur de son meilleur ami », mais qu’est-ce qui sont chiants nos frères a faire ça. Et c’est dur en plus de tenir cette promesse.

Ce que j’ai aimé, c’est les avis de nos deux protagonistes, ont sait ce qu’ils vivent et on comprend mieux le pourquoi du comment. C’est de la belle romance simple avec du je t’aime, mais je ne peux pas. Connor se prend la tête pour s’enlever Maddy de ses pensées, car son amitié passe avant ses sentiments, et pourtant s’il avait su ce qui se trame dans son dos depuis deux ans !! C’est sur que le frère de Maddy ne mérite pas du tout l’amitié de Connor et pourtant !!!


Les personnages ont tout un fort caractère et savent ce qu’ils veulent, alors pourquoi leur ait-il si difficile de vivre facilement ?


J’ai beaucoup aimé, c’est frais, mais ça se lit beaucoup trop vite on veut encore et encore on n’a pas envie que l’histoire se termine, car je sais pas vous, mais j’ai été totalement sous le charme de nos deux héros. Bon ok surtout sous le charme de Connor, c’est vrai que c’est un vrai coureur de jupons, et sa façon d’écrire le nom de ses conquêtes sur sa main pour ne pas l’oublier m’a juste fait beaucoup rire. Mais Maddy a su le changer, mais peut-être pas au point qu’elle l’aurait aimé ... Ils s’aiment, mais il la repousse, et heureusement que Maddy est une jeune femme intelligente et qu’elle sait mettre sa fierté de côté.


Comme à chaque fois Emily Blaine sait faire se mélange dans ses livres qui fond que c’est toujours un très bon moment de lecture, j’en redemande encore !!

Oh my God !!!

Je me suis éclatée en lisant ce livre !!!


C’est drôle, percutant, attendrissant, énervant, excitant, intense, passionné, mais aussi terriblement jouissif (oui oui n’ayons pas peur des mots)... et j’en passe.


Les personnages sont juste EXTRAS !!!

On plonge tête baissée avec eux dans une relation interdite tumultueuse… rooooh….

« Tout ce qui est interdit me réjouit !!! »…

Connor : nan, mais comment ne pas craquer avec un colocataire cuisinier comme Connor, Maître des pancake-caleçons ???


« Mr Boomastic », capable a lui seul d’enflammer un frigo !

… Et que dire de sa technique infaillible afin d’éviter « une certaine tension anatomique non contrôlée » : technique mentale hilarante de récitation intempestive de recette culinaire !!!

Maddie : est drôle, intelligente, une répartie détonante, une sale gamine culotée et provocante adepte de tequila…


Difficile de résister à la tentation quand l’attirance entre eux est à ce point magnétique…

Sérieux ils pourraient tous deux postuler au remplacement des supers générateurs de la NASA !! !


Le rythme est la fluidité d’écriture est telle que l’on ne voit pas passer les chapitres…

J’ai adoré l’alternance des points de vue entre Connor et Maddie.

La plume légère, drôle et sensuelle d’Emily Blaine est un véritable bonheur !

On referme ce livre et… on en veut encore !

Un gros coup de cœur...


PAR TAGS : 

bottom of page