top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Above All - Embarquer



Résumé :

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d’une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu’il ne s’agisse d’autre chose...



Avis :

J'ai ré-embarqué a bord du percival, et j'ai retrouvé ces personnages haut en couleur que j'avais déjà tant apprécier la première fois, la Doc toujours complètement déjanter, les collègues de Snow jusqu’à les retrouvailles tant attendue avec le pilote de chasse le plus sexy, le commandant le plus charismatique, mais l’un des plus beaux enfoirés qu’il puisse exister à ma connaissance : Capitaine Andréas Van Allen. Et ses retrouvailles avec lui complètement nu, ne m'ont pas laisser de glace, ce qui nous laisse apercevoir que c’est un homme qui va nous faire changer de culotte plusieurs fois. La pauvre Alexi, cette rencontre va la mettre dans une situation plus qu’embarrassante. Notre cher Capitaine va se montrer odieux, blessant et ne va pas hésiter à rabaisser Lexi devant ses collègues. En sachant que c’est une femme et donc elle doit faire encore plus ses preuves dans ce monde de mec.


Mais où cette colère et cette haine qui les anime vont-elles les mener ?!



Puis Snow va apprendre que sa mission sur le Percival aura un autre atout, elle va devoir laisser son métier, pour se consacrer au pilotage d’avion de chasse. Elle pourra compter sur Drake, un homme en or, pour la faire progresser, mais également sur Van Allen qui sera son mentor...


Je ne vous cache pas, ce premier tome est une belle entrée en la matière, la tension entre Alexi et Andréas est au comble, ça monte en crescendo, et je suis plus qu’addict et pas que à Andréas, lui il ma captivé, il mon électrisée.. J’adore les enfoirés c’est bien connu, mais Alexi est mon héroïne de l’année, une femme qui sait ce qu’elle vaut ! J’ai juste dévoré mon livre en quelques heures !!


L’histoire tourne essentiellement autour de nos deux protagonistes, malgré les personnages secondaires qui ont un rôle primordial pour l’avancer de l’histoire, ils sont drôles et attachants. Chacun des personnages a un secret à cacher et il ne sera pas facile pour l’équipage de vivre en symbiose. Et Alexi est une femme qui en a, elle ne se laisse pas démonter face à ces hommes qui la prennent pour ce qu’elle est : une femme. Quand à Andréas, nous en avons encore beaucoup à apprendre sur lui je le crains !


« ... Et puis vous avez tenu à me faire savoir que vous rêviez de me voir dans cette position, n’est-ce pas ?

Je compris à la seconde où un sourire canaille s’épanouit sur ses lèvres que mes propos pouvaient porter à confusion.

- Et dans d’autres, bien plus acrobatiques, Snow... S’anima-t-il plus joyeusement. »



J'avais lu la première éditions de Above All, et j'avais tout de suite accrochée, a ce moment là je ne connaissais pas la plus Battista, depuis j'ai pu lire d'autre romans de cette auteure, et je peux dire que j'adhère toujours autant, peut importe le thème de l'histoire, elle est toujours bossé a fond, et c'est super plaisant de lire. Ses personnages ont su me captiver, L'univers de l'armée on ne l'a voit pas tellement dans les livres que nous pouvons lire, encore un point en plus, puis les petits arangements ne sont pas pour nous déplaire non plus. Pour en revenir aux personnages, grâce à des stages que j’ai déjà pu réaliser dans des bases et étant fille de militaire, j'ai également "côtoyé" quelques pilotes et même si ce n’était pas des Capitaines, les pilotes sont tous les mêmes : arrogant, sur d’eux... Ce sont pour eux tout simplement les meilleurs. Et ça ne change pas !! C’était donc avec une immense joie que j’ai ré-embarqué à bord et que je me suis plongée dans cette histoire. Mais vais-je savoir résister sur le second tome ?


Un début plus que prometteur et assez addictif


PAR TAGS : 

bottom of page