top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Respire


Résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.


[Ten Tiny Breaths]


Je me suis lancé a la découverte de cette série après en avoir longuement entendu parler, je n’ai pas lu le résumé, j’ai foncé illico est acheter les 3 tomes d’un coup, je savais que je ne serais pas déçu, rien qu’a voir la couverture elle est juste magnifique et j’ai tout de suite vu que ce premier tome allait me plaire. On est plongé tout de suite dans une tragédie, dans de la souffrance, dans de l’amitié réelle et de l’amour. Vraiment tout ce que j’aime.

Dans ce premier tome nous faisons donc connaissance de Kacey, une jeune fille vraiment pas bien dans sa peau, qui survit plus qu’elle ne vit, la raison ? 4 ans auparavant elle est la seule rescapée d’un accident de voiture qui a tué ses parents, sa meilleure amie et Billy son petit ami. Maintenant elle n’a plus que sa petite sœur Livie qu’elle compte protéger et lui offrir la vie qu’elle mérite. Elles décident donc de fuir leur maison après un incident qui n’est pas tolérable et partent toutes les deux sans un sou en poche vers Miami ou elle a trouvé un petit appartement qui fera l’affaire pour quelque temps... Sur place elles feront une rencontre surprenant avec Storm (cette fille est juste génial on veut toute une amie comme elle) et de sa petite fille Mia, mais Kacey va faire la rencontre au sous-sol pendant quelle lavait leur drap de Trent, garçon très mystérieux... Grâce a Storm, Kacey va trouver un boulot de barmaid dans un club de streap tease ou elle fera la rencontre de Caïn, Nate et Ben, des garçons tout ce qu’il y a de plus sérieux, et Caïn un patron vraiment génial pour ce genre d’endroit..

« Respire, dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les... »


Je m’arrête là et vous laisse découvrir l’histoire qui est juste sensationnelle, et sinon après je risque de tout raconter et ce n’est pas le but.


Au 3/4 du livre, l’histoire prend une tournure inimaginable, mais que je sentais quand même arriver un peu, je me suis dit « Marie, ça cache quelque chose, il y a anguille sous roche ». Vous voulez savoir hein ? Et beh pour ça il faut vous l’appropriez chères amies. Et surtout prévoyez de ne pas dormir vous n’allez pas le quitter, en 1 journée il est lu !!

Comme je vous le disais dès le début j’ai adoré cette histoire, je suis passée part toutes les émotions, j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une foi, des papillons dans le ventre également, j’ai rigolé aussi et surtout j’ai ressenti. La vie n’a pas fait de cadeau a Kacey, la pauvre ne supporte absolument pas qu’on lui touche les mains, elle ne ressent plus rien, ce n’est juste qu’une coquille vide, mais elle a une volonté cette fille c’est incroyable, le peu de vie qui lui reste il est pour sa petite sœur Livie.


C’est un livre très prometteur, j’ai vraiment passé un très très bon moment.



PAR TAGS : 

bottom of page