top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Maybe Someday


Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


« Quand l’amour en dit d’avantage que la plus belle des chansons »



« J’ai fichu mon poing dans la tronche d’une fille. Pas n’importe quelle fille. Ma meilleure amie. Ma coloc ».

Qui a-t-il pu se passer pour que le jour de sa vingt deuxième années, Sydney se retrouve toute seule, sous la pluie avec ces deux valises, sans argent et son cœur en miette ?


Pour ça il faut remonter 15 jours avant !


Sydney est étudiante qui vit avec Tori sa meilleure amie et sort depuis deux ans avec Hunter qui vit a une heure de chez elle. Ils ne sont pas installés ensemble pour le moment, car elle veut garder son indépendance. Tous les soirs, elle sort à sa fenêtre pour écouter son voisin du bâtiment d’en face qui joue de la guitare. Ne connaissant pas les paroles elle s’écrit ses propres paroles.

Ridge lui a 24 ans, il est membre du groupe Sounds of Cedar qu’il a « monté » avec son frère Brennan, il vit avec son meilleur ami Warren, et Bridgette sa petite amie (bon d’accord sa sex freine) ! Brennan a également sa chambre, mais étant en tournée avec le groupe, elle se retrouve vide. Mais depuis quelque temps Ridge a du mal à trouver des paroles à ses chansons, il fait un blocage et rien ne sort. C’est pourquoi quand il voit que la voisine d’en face a l’air d’aimer et surtout de chanter il lui donne son numéro sur une feuille de papier et lui demande de lui écrire ses paroles. Elle est sa sauveuse. Cependant, Ridge découvrira le secret que Hunter et Tori on en commun, et se demande s’il doit en parler a Sydney...

C’est pourquoi Sydney, le jour de son anniversaire se retrouve à la rue, sous la pluie, sans savoir où aller...


« Déjà les limites s’effacent. Pour elle je plis, pour toi je romps ».


Ridge va l’héberger chez lui, ils vont se mettre composer des chansons, lui la musique, elle les paroles. Mais plus le temps passe, plus ils se sentent attirés l’un vers l’autre, mais Ridge depuis cinq ans sort avec Maggie, qu’il l’aime plus que tout (c’est d’ailleurs elle qui a suggéré a Ridge de dire a Sydney le secret de Hunter et Tori). Même si ni l’un ni l’autre ne nie leur attirance, Ridge ne peut se résoudre à laisser exprimer ses sentiments pour ne pas perdre Maggie. Ils ne vont lutter ensemble contre cette attirance puissante qui va les bouleverser a jamais...


« ça me donne envie de rester le seul et unique homme de ta vie »


Ce livre est juste PARFAIT, en plus tout au long du roman, nous pouvons écouter les musiques de Griffin Perterson ce qui nous fait vraiment prendre possession de notre lecture, les mélodies nous transportent. C’est une vraie chance ça apporte un énorme plus a la lecture.

Quand j’ai fini Mayby Someday, j’ai eu un grand vide je n’ai pas pu résister à le relire à peine une semaine après, et je l’ai aimé tout autant voir plus si c’était possible. Je ne connaissais pas du tout l’univers de Colleen Hoover, mais je ne regrette pas !

Pendant ma lecture, j’ai pleuré avec Sydney,

J’ai énormément ri notamment entre les blagues entre Sydney et Warren !

J’ai re pleurer

et j’ai succombé a leur amour si parfait...


Là tout de suite, j’aimerai que Maybe Someday soit adapté...


PAR TAGS : 

bottom of page