top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Incandescence


Je remercie Emilie des Editions Marabout pour l'envoie de ce SP


Résumé :

Julie Masterson a le goût du risque. Si elle connaît différents scénarios qui peuvent se dérouler entre les murs d’une chambre, elle n’a jamais poussé sa curiosité jusqu’à laisser un partenaire disposer de son corps. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Daniel Covington, le séduisant directeur de la Weston Bank, qui l’entraîne dans un monde d’expériences sexuelles dont elle ne se doutait pas qu’elle avait désespérément besoin. Daniel, quant à lui, n’a pas eu de relation exclusive depuis plus de deux ans. Mais l’innocence et l’enthousiasme de Julie lui font reconsidérer sa perception de l’engagement. Alors que leur relation torride s’intensifie, le côté sombre de leurs jeux apparaît. Julie va devoir décider si elle fait suffisamment confiance à Daniel pour se soumettre entièrement à lui, ou si elle doit fuir avant de finir par se brûler…

L’histoire débute avec Julia qui est fleuriste et qui possède son propre magasin avec son meilleur ami Sacha. Elle fait la connaissance de Daniel par hasard, en effet celui-ci vient avec sa grand-mère acheter des fleurs pour sa nièce. Julia tombe très rapidement sous le charme de cet homme, mais pourtant sa meilleure amie la met en garde, lui dit de rester loin de lui en lui disant qu’ils ne sont pas compatibles. Pourquoi lui dit-elle tout ça ? Sacha connaît-il Daniel ? Pourtant Julia qui est totalement sous son charme se fait une raison en réalisant qu’elle ne risque jamais de le revoir. C’était sans compter sur un évènement festif va provoquer cette rencontre. En effet, Daniel organise un gala et va embaucher le magasin de Julia pour cette occasion. Persuadée que cet homme charismatique et inaccessible ne réglera pas les détails de ce gala, elle accepte malgré tout.

Où tout cela les emmènera-t-il ?


Ayant adorée la série de « La soumise » quand j’ai reçu celui-ci j’étais plus qu’heureuse, j’allais enfin retrouver l’écriture de Tara sue Me que j’aime beaucoup, le côté BDSM (je sais ce n’est pas original, mais j’adore ça). En lisant ce livre, j’ai appris quelques choses, que le terme « Sexe Vanille » était vraiment un terme utilisé dans le monde du BDSM et je trouve que c’est assez passionnant, car en plus d’avoir la petite culotte mouillée on apprend beaucoup et c’est un mélange agréable !

J’ai adoré d’une part par la façon dont les évènements sont nets et précis. Les personnages sont aussi attachants que charismatiques j’ai partagé les émotions de Julia et ses ressentis, pareil pour Daniel, on voit qu’il est près a ce freiner pour faire découvrir son monde a Julia et l’aider dans sa démarche de nouvelle soumise. Les pages ont défilé les unes après les autres sans que je m’en rende compte. Le style d’écriture est d’une fluidité, et d’une simplicité c’est sans prise de tête, je reconnais bien l’écriture de Tara Sue Me. Quant aux personnages et à ce qu’ils vivent, c’est un régal je dois bien avoué que ce côté mystérieux et intriguant du BDSM me tente de plus en plus... (Attention je n’ai pas dit que j’aimerai un jour essayer loin de là). Julia est une jeune femme bien dans sa peau même si sa vie sentimentale est à zéro depuis quelque temps. Elle est joviale, mais elle recherche de quelque chose qui la comblera. Grâce à son ami Sacha qui est une soumise depuis quelques années, cette dernière va lui faire découvrir le monde du BDSM qui semblait attirer Julia depuis quelque temps, puis grâce à Daniel. En effet Sasha l’invite une nouvelle fois à participer à une de ses soirées et Julia dit oui pour la première fois, ce qui ravit Sacha. La soirée qu’elle passera sera à la fois une sacrée découverte. Elle découvrira que Daniel est un dominant. Cette jeune femme accepte pour la première fois de son existence de laisser le contrôle à un homme. À cet homme : Daniel. Et ce milieu semble être une réelle révélation pour elle. On partagera cependant avec elle et tout le long de la lecture ses appréhensions, ses questions, mais aussi sa curiosité. Novices de ce monde, nous découvrons avec elle, les limites et les règles, mais aussi ses extrêmes" grâce" à Sasha qui en aura fait les frais quand ce type de relation dévie. Quant à Daniel, il est riche (très riche), séduisant, sexy à souhait et également gentil, mais c’est surtout un dominant très expérimenté qui forme depuis des années des futurs dominants. Membre a par entière d’un club très strict où chaque relation dominant/soumis est protégée, il fait en sorte que les règles soient respectées pour les soirées ou évènements que le club organise. Daniel semble lui aussi terriblement attiré par Julia, il la séduit d’une façon tout à fait humble, mais désirant secrètement faire sa soumise malgré son manque d’expérience. Il va se montrer patient, et n’hésite pas a mettre de côté son désir et ses envies de domination, pour prendre soin et protéger Julia.. On le voit d’ailleurs très souvent en train de se freiner et ira jusqu’à faire preuve de sacrifice pour rendre la liberté à Julia à un moment donné même si cette rupture l’entraîne dans une terrible souffrance. Sasha, Dena, Jeff et même Cole jouent chacun leur rôle, soit en tant qu’ami, soit en tant que soumis ou dominant auprès de nos deux personnages principaux. J’ai peut-être eu un peu plus de mal avec Cole, par contre j’ai apprécié Jeff et sa façon d’être.

Comme la série la soumise du même auteur, j’ai adoré celui-ci, la découverte du milieu, ces règles (alors oui avec Nathaniel et Abby on y est déjà, mais ce n’est pas du tout le même conteste, Abby elle sait dans quoi elle s’embarque même si elle est novice, Julia elle non), l’auteur nous emmène dans une relation dominante/soumise juste sublime, sans que ce soit trash ou gênant, il y a un sens dans tout ce qu’elle écrit que ce soit les événements, la confiance aveugle ainsi que le respect des deux protagonistes. Les scènes de sexes sont belles, très sensuelle, Daniel sait ce qu’il fait et permet a Julia de s’épanouir. Une chose aussi qui ma beaucoup plus, si on compare avec la soumise, il est question d’exhibitionnisme alors que là non pas du tout, il n’est pas question de voyeurisme sauf peut être a un moment donné pour une punition... (Je vous laisserai le découvrir par vous même).

C’est donc pour moi un très bon livre que j’ai découvert et je vous le conseille, ne vous attendez pas a voir la même série que la soumise c’est totalement différent malgré le conteste BDSM. Pour moi c’est une réussite.


PAR TAGS : 

bottom of page