top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Him


Résumé :

Je m’appelle Léa, j’ai 25 ans et il y a encore quelque temps ma vie était totalement sous contrôle.


Un job que j’adore, un super appart, mes amis d’enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc » un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.


Et puis tout a basculé.

À cause de LUI... »



Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret :


Elle aime un homme que la morale lui interdit d’aimer.

Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d’enfance extraverti elle va d’abord tout faire pour ignorer ses sentiments.

Mais le destin lui réserve quelques surprises...

Et si cet homme n’était lui aussi pas indifférent ?

Une histoire d’amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.


Un grand merci à Sophie Auger pour son roman qui est vraiment fabuleux.


Léa à un très lourd secret qu’elle n’a jamais révélé à personne depuis son adolescence elle est amoureuse de Serge, le papa de Marie sa meilleure amie, le soir du 14 juillet alors qu’elle a trop bu Léa avoue son secret à Ben je son meilleur ami gaz... mais voilà serge à quitter le pays pour aller en suisse il y a une dizaine d’années et en partant le cœur de Léa s’est briser... seulement voilà avant que Marie ne parte à New York elle lui annonce que Serge son papa est de retour et les sentiments de Marie son multiplier par x10000000 au moins. Heureusement elle peut compter sur Céleste leur coloc », et surtout amie que je rêverai d’avoir, une Russe qui n’a pas froid aux yeux et qui est toujours disponible pour sa copine, il y a aussi Benji qui la mets dans une situation terriblement pénible, mais voilà...Serge vers t-il toujours Léa comme l’ado de 15 ans ou la vers t-il comme la jeune femme de de 25 ans qu’elle est devenue.. ?


Léa à 25 ans et est fleuriste » terriblement amoureuse de Serge depuis des années

Marie qui a deux ans de moins que Léa à une vie très organiser, elle sort avec Antoine et sa vie est toute tracé..

Céleste coloc des filles est d’origine russe, un brin vulgaire elle est l’amie que tout le monde enfin surtout moi rêve d’avoir. On apprend que quand elle était jeune elle a terriblement souffert à cause d’un homme et grâce à Léa, plus tard sera terriblement heureuse.

Benji meilleur ami de Lea et Marie est gaz et ait passé ave Greg, il adore rentrer dans des jeux de rôle et mettre Léa dans de drôle de situation...

Et enfin Serge, le papa de Marie une quarantaine d’années et toujours bien conservé (j’avoue que j’ai rêvé de lui toute la nuit) est un homme à femmes il est très compliqué et surtout ne sait pas ce qui veut et va faire souffrir notre pauvre Léa à mainte et mainte fois, mais je ne vous en dis pas plus sinon toute l’histoire est gâché...


Je dois dire que je suis très très contente d’avoir pu lire Him. J’en avais beaucoup entendu parler et sans vraiment connaître l’histoire je ne m’attendais pas à cela au départ je l’avoue quand j’ai vu de qui Léa était amoureuse je me suis dit ça va être bizarre surtout avec le prénom Serge, mais en faite d’une le prénom lui va très bien et deux, Sophie Auger à su tenir son histoire en haleine du début à la fin... Et le truc c’est que je me suis rencontré dans le personnage de Marie, elle nous donne une très belle leçon de vie du moins par rapport à l’état d’esprit dans lequel j’étais quand j’ai lu le livre et l’état d’esprit dans lequel je suis toujours... C’est fou !!


On comprend aussi que les sentiments ne se contrôlent pas et qu’on a beau avoir des années de différence si l’amour est solide et partager les obstacles sont plus facile à surmonter.


Merci, Sophie, pour ce magnifique moment que tu m’as fait vivre à travers Him. Tu as su me transmettre ton histoire au plus profond de moi et m’as fait également ouvrir les yeux et pour ça je ne te remercierai jamais assez.


Une belle découverte comme j’ai tant en avoir, j’espère que tu ne t’arrêtera pas en si bon chemin


Gros gros coup de cœur


PAR TAGS : 

bottom of page