top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Grey


Résumé :

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian. CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?


On connaît déjà toute l’histoire racontée par Ana, sa façon de penser, sa façon d’être, mais dans ce 4e tome on a a faire a Christian, on apprend mieux a le connaître.. Je dois dire que ce tome ma beaucoup plu, je pense que El James a eu vraiment raison de nous faire cette version, cela nous permet déjà d’une de revivre l’histoire, et de deux, de mieux comprendre notre Mr Grey. Le fait d’avoir les pensées de Christian m’ont ravi et les passages de son enfance m’ont permis de mieux cerner le personnage. Avec tout ce que j’avais pu entendre comme quoi il était hard je n’ai absolument pas trouver, mise à part peut être l’histoire du gingembre frais mis dans le cul (et encore) rien n’est plus choquant, au contraire les scènes de sexe sont beaucoup moins explicites que dans la version normale. La seule chose peut être qui ma agacé ce sont tous ces « Bébés » que Christian peut dire tout au long de l’histoire. (Bon OK peut-être parce qu’ils sont adressés a Ana et pas a moi)

Sinon je l’ai trouvé vraiment très bien, on reconnaît bien l’écriture de EL James. Dans le livre on découvre aussi certain passage que je n’imaginais pas comme ça, par exemple l’hôtel a Savannah, j’étais persuadée qu’il l’avait choisi exprès et ben non je me suis trompée du coup c’est vraiment bien pour mieux comprendre son personnage. Cependant au début de l’histoire il fait un peu ado perturber très fou de sexe et plus on va dans l’histoire plus on voit qu’il a des sentiments pour Ana bien plus tôt qu’il n’y paraît, ça fait un peu trop fleure/chocolat surtout quand ont connaît Christian du moins par rapport a ce que je m’attendais. Mais en aucun cas il n’a été pour ma part vu comme la plupart l’ont vu !! Juste ce qu’il faut où il faut. Je ne comprends toujours pas cet engouement pour le vulgaire qui a été dit dès le début.


Ça reste quand même un très bon livre et j’ai hâte d’avoir les suites pour savoir comment Christian va s’y prendre !!



PAR TAGS : 

bottom of page