top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Nectar

Je remercie Stephane de la musardine pour ce service presse

Résumé :

Séduisant et intelligent, Olivier a tout pour plaire. En apparence du moins, car il cache un problème de taille : à vingt-cinq ans, son activité sexuelle est proche du néant. Mais il n’a rien d’un puceau comme les autres : depuis sa puberté, son sperme est aussi corrosif que l’acide ! Depuis un premier « accident » à l’âge des premiers amours, il se contraint à une vie de moine, travaillé par des fantasmes et des pulsions sexuelles de plus en plus difficiles à réprimer. Et puis, un soir de faiblesse, il finit par céder à une tentation devenue trop forte… Son acte changera à jamais son existence. Que fera-t-il de sa libido dévastatrice soudain libérée ?

Après avoir lu « partition pour un orgasme » qui a été un véritable coup de cœur, je me suis lancée dans la lecture de Nectar de Olivier Humbert, dont la couverture m’a tout de suite tapée dans l’œil ?

J’ai malheureusement eu du mal à accrocher au livre, heureusement il ne fait que 57 pages donc il se lit très vite. Ce livre s’intéresse a Olivier (oui oui comme l’auteur !!), jeune homme de 25 ans qui a l’air plutôt séduisant, mais qui n’a aucune vie sociale depuis son adolescence. Sa découverte de la puberté et pour cause, quand il éjacule, c’est une substance acide qui en sort, ce qui l’oblige a n’avoir aucune relation sexuelle avec une femme sans risque de la tuer dans d’atroce souffrance. Une existence donc très cauchemardesque. Pour autant Olivier a de plus en plus de mal à réfréner ses pulsions jusqu’au jour où sa nouvelle collègue Chloé le pousse à bout...

Cependant, même si je n’ai pas accroché. Le livre est très bien écrit et très bien structuré, avec des scènes de sexes un peu crus, mais loin d’être vulgaire (j’avoue par moment elles sont exquises) on partage la vie d’Olivier et on voit sa souffrance. Il est paumé, ce qui est compréhensif vu la vie qu’il a, mais il devient très vite lâche quand les choses compliquées arrivent. En faite sa réaction est très humaine !! Derrière tout ça, il s’agit d’un complot qui restera finalement secret, et c’est un peu dommage... Une belle fin, mais assez banale a mon gout.

Désolé je ne sais pas quoi dire d’autre c’est difficile quand on n’a pas accroché !



PAR TAGS : 

bottom of page