top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Love Chef


Je remercie NetGalley et BlackMoonRomance pour cet envoie

Thème : Romance - Chef culinaire - Compétition – secret – mensonge

Date de Sortie : 25 Novembre 2016


Auteure :

Battista Tarantini a trente ans – et une poussière qui ne compte pas. Elle enseigne le jour, à des enfants espiègles, se reconvertit la nuit, aux côtés de grandes rêveuses : pilote de chasse, journaliste sportive et, plus récemment, chef presque étoilé ; la romance mène décidément à tout ! L’aventure commence il y a sept ans, auprès de lectrices qui la suivent jusqu’aux portes de l’édition, en 2015, lorsque paraît la trilogie sexy et aérienne ABOVE ALL. En 2016, Battista rejoint la collection Black Moon Romance, et l’aventure continue…


Synopsis :

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de téléréalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brule de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...


Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Battista pour ce roman, comme à chaque fois je suis conquise et sur un petit nuage à la fin de ma lecture ! Bien que cette fois, elle soit sortie de sa zone de confort, c’est une belle romance, réussi, un plaisir pour les pupilles !


Nos deux protagonistes ont tous les deux un passé douloureux, d’un côté on a Santa, la fille aux cheveux arc-en-ciel qui après avoir voulu voler de ses propres ailes en arrivant sur Paris se voit ouvrir les portes de magnifique et grand restaurant le Jérico tenu par Loïs Cardi, grand chef étoilé. Et de l’autre côté il a Rafael, qui a de très grosses blessures secrètes. Difficile à dire au début de quoi il s’agit, il est certes sexy à souhait est terriblement doué, il est surtout mystérieux, bourré de secret.


Mais ils ont beaucoup (plus) de choses en commun qu’il n’y parait, l’un a tout, l’autre n’a rien, et c’est ça la force de ce roman. Mais ils ont la même passion : la cuisine ! Ils excellent tous les deux dans ce métier, c’est grâce à elle qu’ils se rencontrent sur le tournage de l’émission « Chef », si au départ, il était question de cuisine, on devine vite qu’il y a quelque chose de plus … important en dessous de cette émission, et qui risque de lier leurs destins de nos héros à tout jamais, qu’importe ce qu’il arrivera … Mais surtout ils veulent la même chose : GAGNER Chef ! Pour des raisons différentes, mais ils en ont besoin tous les deux, même si ils le découvrent bien assez tard que le besoin de gagner et la raison pour y arriver ne sont réellement les bonnes ?!


Ils sont secrets, agaçants, têtus, l’un aime le chocolat, l’autre aime les oursins, leurs différences culinaires les rapprocheront et les amènera vers les sommets de la gastronomie et de l’amour ?


Quel plaisir de retrouver les écris de Battista, voilà un an que j’ai découvert sa plume, avec le premier tome de Above All, et je ne peux que remarquer que celle-ci s’est nettement améliorée, on était déjà très bien, mais ici c’est un niveau supplémentaire, surtout que ce roman est nettement plus « psychologique » comparés aux autres, c’est avant tout – pour ma part – une (belle) leçon de vie. Le sujet traité est, de départ très touchant. La découverte des personnages (que ce soit principaux ou secondaires) ainsi que leur passé tourmenté, nous amène dans une histoire qui ne nous laissera pas indifférents. Chacun a sa place dans l’histoire, des concurrents de Chef (notamment Noe, alias le Yankees, un brun déluré, et lui aussi terriblement sexys), archi le p’tit Cardi qui est terriblement attachant. Mais il y a aussi des personnes qui m’ont terriblement déçu... Mais c’est la toute l’intrigue de l’histoire, alors on ne peut qu’apprécie le déroulement de celle-ci ainsi que son dénouement ! L’histoire et toujours bien menée, et comme à chaque fois, elle sait de quoi elle parle, l’histoire et fluide, on rentre dedans très vite et tout naturellement.


Ah et j’ai oublié de vous dire ! J’ai adoré l’épilogue, cette petite surprise à la fin est juste énorme, j’ai adoré ce petit clin d’œil, c’est judicieux, mais surtout ça rappelle de bons moments de lecture !

Battista est fait pour la romance, et inversement, c’est une équation logique !





PAR TAGS : 

bottom of page