top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

L'Affaire Aurore S.


Je remercie Gilles Milo-Vacéri et les éditions du 38 pour la confiance qu’ils m’ont accordé en me confiant cet ouvrage.

Sortie en France : le 15 octobre 2016

Thème : Thriller, amour, enquête, suspense, romance




Auteur :

Lauréat de plusieurs concours d'écriture, Gilles Milo-Vacéri, auteur vivant dans les Alpes de Haute-Provence, a publié romans, nouvelles et poèmes, en revues, dans l'édition papier et dans l'édition numérique. Auteur de la première heure chez Harlequin, il détient le record avec 80 titres publiés. Plume protéiforme et prolifique, Gilles Milo-Vacéri est connu comme auteur en érotisme ainsi qu'en polar et thriller, pour le principal.



Synopsis :


Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.


Avis:


Je reste fascinée par le message personnel en début du roman...Un message profondément touchant, d'une beauté sans pareille....Il est des évidences qui ne peuvent se nier...

Une mise à nu de la part de cet auteur, qui puise très loin dans ses émotions pour nous offrir une partie de lui, de façon intimiste et empli de pudeur.


Nous assistons ici, à un chassé croisé entre un thriller et une romance, sublimement façonné. Les deux genres littéraires, diamétralement opposés pourtant, se conjuguent à merveille et nous emportent à travers une histoire tant poignante qu’angoissante.


L'atmosphère du début est saisissante d'effroi, nous mettant dans les pas d'un monstre, la bête et son délire psychotique bien ancré. Cinq victimes au cœur de la forêt de Rambouillet. Un tueur sanguinaire, méthodique et introuvable.


Parallèlement nous faisons connaissance de Grégoire Mercier, auteur, la cinquantaine qui se donne sans compter pour sa passion de la plume. C'est un homme meurtri par son passé préférant rester en retrait... Mais la vie réserve parfois de drôles de surprises, et il tombe amoureux d’Aurore. Un amour profond, viscéral et sans limite. Mais alors que tout se conjugue pour qu’il soit réuni, un mail de rupture va venir bouleverser le cours des choses.

Greg est dévasté, fou d'amour, il tente de faire face à son chagrin immense. Cet homme est englouti par son amour pour Aurore, lutte pour ne pas perdre pied et refuse de rester sans réponses. Avec un courage hors norme, il va tout faire pour trouver des réponses.


Les personnages présents ont tous, une personnalité structurée avec une précision incroyable. Je pense entre autre à Sandrine Wermer, capitaine de la Crim, qui va rejoindre la SR de Versailles en renfort pour mener l’enquête sur la bête.

C’est une femme forte, déterminée, une professionnelle qui profile avec soin chacune des manies du monstre et va tout mettre en œuvre pour traquer cet impitoyable tueur.


Mais au-delà de sa profession, Sandrine est une femme blessée, et sa rencontre avec Greg ne va pas la laisser de marbre. Profondément émue par le chagrin et l’amour qu’il porte à Aurore, les liens entres les personnages vont se tisser et rajouter une dimension plus intense encore.


Nous évoluons au fil des pages, oscillant entre l’amour de Greg et ses douleurs, et un climat terrifiant qui nous tient en haleine. Nous posant mille questions, sans parvenir à trouver de réponses.

Spectateur d’une enquête délicate et monstrueuse, voyeur impuissant de la descente aux enfers d’un homme brisé par le chagrin. On sort de cette lecture bouleversé.

Je ne saurais que conseiller ce roman qui m’a totalement conquise. La plume de Gilles est exceptionnelle et chargée de poésie. Un gros coup de cœur !

A lire sans hésitation !!!


PAR TAGS : 

bottom of page