top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Be Mine


Je remercie les Éditions Harlequin ainsi que Net Galley pour l’envoi de ce Service Presse.

Thème : New adult, Romance, Biker, Trahison

Date de Sortie : 25 Mai 2016

Auteure :

N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.


Synopsis :

Kim Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?

Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix. Alex Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Avis :

Quand les parents de Kim décident de l’envoyer chez son grand-père dans la petite bourgade de Sturgis, c’est tout son passé qui lui revient en pleine figure. Il y a cinq ans, Kim a eu sa première grosse déception amoureuse, en effet, et elle filait avec Alex le parfait amour, c’était « sa régulière », mais un soir tout a dégénéré, que c’est-il vraiment passé pour que Kim retourne précipitamment chez elle en France ? Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là qui a plongé nos deux protagonistes dans une souffrance sans fin ?!


Je ne connais pas tellement le monde des Bikers, c’est pour moi une première approche et j’ai été fasciné par ce que j’ai pu lire. Il y a trois parties, Kim, Alex et a nouveau Kim. Les deux premières nous revenons nous sommes a l’instant T, on voit les retrouvailles, l’attraction qu’il y a toujours entre eux, mais à cela s’ajoute les flashbacks, ce qui nous permet d’apprendre ce qui s’est vraiment passé.


Mais remuer le passé peut avoir de graves conséquences, surtout dans le monde des bikers. Nous sommes plongés au cœur de l’intrigue dès les premières pages, une très belle histoire lie Alex à Kim, c’est comme une évidence. Le personnage d’Alex, bien qu’un peu brut, mais il est très touchant, doux, attentionné, bref un homme presque parfait, car comme beaucoup de nos héros, il a une histoire, qui le rend encore assez « fragile ». Quand nous sommes dans sa tête, c’est juste indescriptible. Nous voyons sa souffrance provoquée par Kim, mais aussi par sa famille des SOD.


Ce roman montre aussi que les secrets et les non-dits font souffrir beaucoup plus de personne qu’il n’y parait. Et c’est ce côté de Kim qui m’a beaucoup déplu. Elle s’obstine à vouloir régler tout, toute seule, sans se rendre compte des conséquences qui peuvent être très graves pour sa vie, mais aussi celle des autres.


Si de prime à bord, rien n’était gagné pour nos deux personnages, c’est une superbe histoire d’amour qui nous transporte, dans un monde assez à part. L’écriture est fluide, et nous découvrons ce monde assez à part avec la plume de l’auteure.


Certains moments sont assez folklo, mais le tout est une réussite. La rencontre avec les autres membres des Silences, font que nous sommes nous aussi dans leur famille. Loyauté étant le maitre mot, de tout biker qui se respecte. Chacun des personnages a sa place dans l’histoire.


Enfin voilà, un bon moment de lecture, l’histoire est très rythmée, et ce dès le début, il n’y a pas de pause. Si c’est assez soft dans l’ensemble, la touche de sexe, un petit peu de violence par-ci par-là, un bad boy pas si bad boy que ça, des caractères explosifs fond que ce roman est une réussite.




PAR TAGS : 

bottom of page